Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2020-01-11 15:13
news/

Bulkypix rayée du registre du commerce


[PVG24.com] – Voilà, c’est fait : le liquidateur de la Bulkypix, la Selarl ML Conseils, a procédé à la clôture pour insuffisance d’actif de la société, officielle depuis ce 9 janvier. La mise en redressement judiciaire de la société avait débuté en 2016, avant que le Tribunal de commerce de Versailles ne décide une liquidation pure et simple quelques mois plus tard, l’administrateur désigné ne pouvant redresser la barre.

Bulkypix avait été fondée en 2009 par des anciens de la branche jeux mobiles de Vivendi (groupe qui a abandonné ce marché avant de racheter Gameloft bien plus tard). Dans un premier temps, Bulkypix avait multiplié les sorties de jeux, pas toujours de qualité, avant d’opérer une sélection plus stricte des nouveautés dans son catalogue. Cela n’aura pas été suffisant dans un marché du jeu vidéo mobile surchargé et à la montée en puissance du free-to-play alors que Bulkypix misait sur les jeux Premium. L’éditeur avait la particularité aussi de soutenir financièrement le développement de jeux par des studios tiers. Malheureusement, c’est cet éditeur qui touchait le produit des ventes de jeux et, faute de trésorerie, certains studios n’ont finalement pas touché leur dû.



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM