Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2016-08-09 19:53
news/iPhone

Bulkypix en liquidation judiciaire


[Pockett.net] - Nous espérions que l'éditeur français de jeux vidéo Bulkypix allait se sortir avec succès de son redressement judiciaire. Malheureusement, la liquidation judiciaire vient d'être décidée par le Tribunal de Commerce de Versailles.

Bulkypix avait été fondée en 2009 par des anciens de la branche jeux mobiles de Vivendi (bien avant le rachat de Gameloft donc). La société était rapidement devenu un acteur relativement important du secteur, au départ parfois plus par la quantité que par la qualité de ses produits. Elle proposait aux studios un mode de fonctionnement plus éthique que nombre de concurrents, en proposant un partage équitable des investissements et des revenus. Ce modèle ayant montré ces limites, la société est revenu à un mode de fonctionnement plus classique et un catalogue de nouveautées plus limité, en privilégiant la qualité cette fois. Plusieurs perles sont malheureusement passées inaperçues, mais il s'agissait de jeux payants, dans un marché dominé par plusieurs mastodontes du free-to-play, un virage que Bulkypix avait mal négocié. En 2014 (derniers chiffres connus), le chiffre d'affaires était de 2 589 000 € pour des pertes de 871 900 €. Nous espérons que son équipe saura rebondir.

Les créanciers - dont les développeurs tiers édités par Bulkypix (qui visiblement n'ont pas été prévenus) - doivent se faire connaîter auprès du liquidateur, Me Cosme Rogeau (rogeau.com), mais l'espoir d'un versement est très faible. Le délai est de deux mois à compter de la publication au BODACC du 18 août (plus deux mois pour les créanciers qui ne sont pas basés en France).
Formulaire : http://www.rogeau.com/telechargements/CERFA%20pour%20les%20DC.pdf

P.


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM