Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-02-12 00:00
review/Nintendo DS

Mario Kart DS




Pour son tout premier jeu on-line sur DS, Nintendo ne prend pas de risque et propose l'un de ses titres phares, Mario Kart. Résolument orienté arcade, Mario Kart DS propose cependant un pilotage pointu nécessitant de maîtriser les sauts, les dérapages ou encore les appels d’air. Les caractéristiques des différents véhicules ont un réel impact sur la course. On retrouve les objets à ramasser permettant soit de gagner en vitesse, soit d'embêter les autres protagonistes, par exemple un poulpe qui viendra noircir leurs écrans supérieurs ! En effet, le jeu se déroule sur l'écran supérieur de la DS tandis que l'écran tactile propose une vue aérienne du circuit ; très utile pour connaître la position de vos adversaires et leurs objets. On peut même parfois se surprendre à ne jouer que sur cet écran !

Le traditionnel mode Championnat est découpé en quatre coupes de quatre courses chacune, et trois catégories : 50, 100 ou 150 cc. La même chose est accessible en mode Rétro. Il s'agit de circuits d'épisodes antérieurs réactualisés pour l'occasion. Le mode Mission comporte un grand nombre d'épreuves : faire un tour de circuit en marche arrière, jouer au jeu du chasse-taupes (etc.). Notons deux modes à part : Bataille de Ballons et Pilotes Soleil. Le premier consiste à exploser les ballons des autres et à arriver à gonfler les siens par le biais du micro ! Le second plus basique vous oblige à attraper le plus grand nombre de soleils. Amusants ! Enfin, tous les circuits sont jouables Versus ou Contre-la-Montre, avec possibilité de sauvegarder son fantôme.

La nouveauté qui fait entrer de plain-pied Nintendo dans le jeu en réseau est la présence d'un mode Internet pour 4 joueurs s'affrontant en Grand Prix sur 24 circuits. Les participants peuvent être choisis de quatre façons : Amis, Rivaux, Continental ou Mondial. Quelques secondes d’attente, le temps que ces participants soient trouvés et c’est parti ! Le jeu local sans fil jusqu'à 8 joueurs est toujours possible ; que l'on ait une ou huit cartes de jeux, la seule différence étant la quantité de circuits disponibles. De quoi asseoir définitivement la durée de vie magistrale de ce titre.

La réalisation est parfaite : 3D impeccable, fluidité extrême, aucun bug d'affichage. De la jouabilité exceptionnelle découle un réel plaisir, preuve manifeste du savoir-faire de Nintendo en la matière. Les thèmes musicaux restent fidèles à l'esprit du jeu et les bruitages sont très bons. Un bon point, la présence de musiques connues « remixées » sur les circuits rétro. Dernier détail : l'utilisation du stylet se limite à dessiner un emblème personnalisé.

RayXambeR







Mario Kart DS sur Nintendo DS de type Course édité par Nintendo. Pour 1 à 8 joueurs. Prix : 40 €. Note : 5 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM