Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2007-02-23 00:00
review/PSP

Chili Con Carnage


Chili Con Carnage sur PSP, c’est l’adaptation portable du jeu d’action Total Overdose, disponible sur consoles de salon. Cette version a fait ses premiers pas sur Gizmondo, mais n’a jamais été commercialisée en raison de la mort prématurée de la console anglaise. Dommage, parce que ce Chili Con Carnage est vraiment hot et épicé !

Chili Con Carnage, c’est l’histoire de Ramiro, qui assiste impuissant à l’assassinat de son père. Ni une, ni deux, notre blanc bec va se lancer dans une longue quête de vengeance aux quatre coins de Los Toros. Et croyez-nous, il va y en avoir du gringo à dessouder : à coups de pétoires, ou de tracteur ! Chili Con Carnage fait dans l’humour gras et le douzième degré, et s’en tire avec brio. Les joueurs les plus anciens feront peut-être le rapprochement avec un certain Redneck Rampage, un FPS qui vous plongeait dans l’Amérique profonde, celle des culs-terreux. Oui, les poulets sont toujours de la partie.

Là où Chili Con Carnage se différencie de cette « référence », c’est sur le mode de jeu adopté, à la troisième personne. Ramiro se ballade dans des décors agréables à l’œil. La 3D est riche, bien fournie en détails, mais les zones à explorer son linéaires et fermées (contrairement à Total Overdose, qui se rapprochait plus du GTA-like). Un choix logique de la part du développeur, Deadline Games, qui a fait en fonction des capacités techniques de la console.

Au programme, 19 missions dans 7 locations exotiques différentes (ferme, paquebot, etc.), de l’action déjantée avec des ralentis de type bullet time à la Max Payne (indispensable lorsque l’on est cerné de toutes parts !), un système de points qui récompensera vos plus belles « acrobaties », une bande son hip hop très haute en couleurs... Et pour achever le tout, différents modes multi-joueurs franchement marrants. L'ensemble est servi par une maniabilité correcte, quoiqu’un peu approximative par moments.

Les cinématiques qui ponctuent l’aventure sont délirantes, tout comme le sont les différents boss rencontrés : El Toro (un taureau géant qui n’aura qu’une seule obsession, celle de vous trouer la peau), Mama Virgilo qui vous fera goûter à ses formes opulentes de près de trois mètres ainsi qu’à ses poulets explosifs, un grand baron local affublé de son « mini moi » façon Austin Power... Et on en passe ! La durée de vie de l’UMD est assurée avec un mode solo long (nous en sommes à une dizaine d’heures de jeu pour 70 % de l’aventure terminée). Vous aurez ensuite la possibilité de refaire tous les niveaux, afin d’obtenir les notes d’acrobaties ultimes. Un seul bémol finalement : la répétitivité de l’action, pas bien grave, puisqu’elle est inhérente au genre des shoots 3D.

Chili Con Carnage est un super exutoire, qui mérite que l’on s’attarde dessus. Avec un bon verre de Tequila à la main, bien sûr ! (Ndlr, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé).

Olivier B.







Chili Con Carnage sur PSP de type Action édité par Eidos. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 45 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM