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2008-08-15 00:00
review/T�l�phones

Soul of Darkness



Avec Soul of Darkness, Gameloft fait dans la copie pure et simple. Mais lorsque le jeu copié n’est autre que l’excellent Castlevania, on ne peut que se féliciter de l’initiative, tant le genre est sous-représenté sur mobiles.

Plongé dans un univers gothique, vous devrez faire face à des hordes de zombies, gargouilles, vampires et autres loups garous, ainsi qu’à des boss imposants. Passons rapidement sur le scénario qui ne vole pas bien haut et qui ne consiste au final, qu’à sauver votre fiancée. Décidément, ce Soul of Darkness a bien du mal à sortir des lieux communs.

L’action se concentre essentiellement autour des phases de plates-formes et de combats. Ces derniers sont menés lames au poing (épée, lance, upgradables à l’aide de bonus) et de vos magies. Elles sont à utiliser à bon escient. Certaines pourront, par exemple, créer des explosions pour blesser vos ennemis, tandis qu’une autre transformera vos lances en « marches », vous permettant d’atteindre des corniches éloignées.

Techniquement – et d’un point de vue graphique tout particulièrement – Gameloft assure comme souvent. C’est joli, détaillé. On regrette toutefois une interaction limitée avec les décors, chose pourtant appréciée dans un Castlevania. Ajoutons à cela que c’est plutôt fluide. Coté sons, c’est la déception, on coupe le tout rapidement. Dommage pour l’ambiance. Dernier point, et sans doute le plus important, les contrôles : ils sont simples et accessibles. On se déplace à l’aide du stick directionnel, 5 frappe, 0 permet d’enclencher la magie sélectionnée, tandis que 9 permet de changer d’arme. La difficulté de Soul of Darkness est un peu relevée et il est indispensable de trouver un maximum de coffres, qui recèlent quelques bonus qui viendront gonfler vos barres de vie et de magie. Certains sont bien cachés, y accéder demandera un minimum de réflexion.

11 niveaux variés sont proposés (grottes, forets, châteaux, cathédrales, etc.), quelques heures de jeu seront nécessaires pour en venir à bout. Une durée de vie acceptable pour 3 €, et pour un titre qui ne présente pas vraiment de gros défaut : il fait dans l’efficace et, finalement, c’est tout ce qu’on lui demande.

Olivier B.





Jeu testé sur Nokia N70




Soul of Darkness sur T�l�phones de type Action édité par Gameloft. Pour un joueur. Prix : 3 €. Note : 4 sur 5







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