Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2008-06-13 00:00
review/Nintendo DS

Intervilles


Guy Lux pourrait s’en retourner dans sa tombe, à la vue de l’adaptation du jeu télévisé Intervilles. Pourtant, cette émission increvable fait encore le bonheur des petits et des grands. A la télévision tout du moins, parce que sur Nintendo DS, ce n’est pas franchement la grande rigolade.

Comme on pouvait s’y attendre, Intervilles propose toute une série de petits jeux à remporter, stylet au point. Et les épreuves sont nombreuses, il y en a 48 très exactement : courses d’obstacles, courses tout court, courses, et... encore affrontements sous formes de courses. Bien entendu, dans la pratique et dans la forme, tout ceci est plutôt varié : courses de Sumo Basket, de pingouins, ou bien encore lâcher de vachette folle dans l’arène. C’est sur le fond que le bât blesse : la quasi-totalité des épreuves se résume à tapoter frénétiquement de la pointe du stylet sur l’écran, ou bien à frotter ce dernier non moins énergiquement. Question variété et originalité du gameplay, on a vu mieux... D’autant plus que ces mouvements basiques ne sont même pas toujours reconnus de manière efficace par la console.

L’ambiance sonore est assurée, avec les musiques originales et quelques voix de Philippe Corti et Robert Wurtz. Vous reconnaitrez aussi peut-être la belle (?) Nathalie Simon. Peut-être, car la réalisation graphique est très sommaire. Les sprites, petits, ne sont pas toujours identifiables et les animations plutôt rudimentaires. A vrai dire, le jeu pourrait sans doute tourner sur une GBA, c’est dire. Et pour un peu, on aurait envie de lâcher une vachette en furie dans les locaux des développeurs du jeu vidéo Intervilles !

Olivier B.







Intervilles sur Nintendo DS de type Action édité par Mindscape. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 40 €. Note : 2 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM