Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2008-06-27 00:00
review/Nintendo DS

Fort Boyard


Lorsque le jeu télévisé Fort Boyard est adapté en jeu vidéo, en général, c’est le drame. Un peu comme sur Game Boy Color, il y a quelques années de cela. Sur Nintendo DS, nous avons le droit cette fois à une compilation de mini-jeux, qui retranscrivent logiquement la plupart des épreuves de l’émission.

Et des épreuves, il y en a dans ce jeu. Vingt-deux exactement. Vous devrez déplacer des poulies, dévisser des boulons, pointer des cibles... Pas très passionnant, ni varié, vous en conviendrez. Les énigmes du Père Fourras, sont de difficulté raisonnable. En fait, tout l’intérêt de Fort Boyard (la version télévisée) réside dans le fait de voir des candidats bien réels galérer. Ici, vous êtes seul devant votre écran, cela manque cruellement de fun.

Le déroulement de l’aventure est fort simple, et déjà connu de la plupart d’entre vous : vous devez, dans un premier temps, réunir au moins sept clés dans une succession d’épreuves, afin d’ouvrir la salle du trésor. Ceci fait, l’étape suivante consiste à affronter le Maître des Ténèbres dans une série de duels qui vous permettront de récolter une série d’indices relatifs à l’ultime énigme. Cette dernière résolue, vous aurez enfin accès à la salle au trésor : à vous les boyards !

La version Wii de Fort Boyard, qui est commercialisée en même temps que la version DS, est présentée en 3D. Ici, les développeurs ont opté pour la facilité, en proposant une 2D franchement datée. On a le droit à une succession de plans fixes, très peu d’animations. Tout cela reste désespérément triste.

Sympathique au premier abord, on ne peut s’empêcher de penser que ce Fort Boyard nous fait finalement le coup du service minimal. Cela manque de modes de jeux plus variés et de challenge : une partie dure environ 20 minutes ! Après cela, difficile d’y revenir...

Olivier B.







Fort Boyard sur Nintendo DS de type Action édité par Mindscape. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 1 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM