Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2008-08-01 00:00
review/Nintendo DS

Soul Bubbles


Soul Bubbles nous met dans la peau d'un psychopompe, un passeur chargé d'accompagner les esprits vers un portail conduisant dans l'Autre Monde. Il devra les guider en soufflant sur la bulle qui les abrite du monde extérieur. Celle-ci ne sera pas de trop pour protéger les esprits car de nombreux obstacles et ennemis se dresseront sur votre chemin.

Pour déplacer la bulle, il suffit tout simplement de faire glisser le stylet sur l'écran et le passeur soufflera sur la bulle dans la direction correspondante, les contrôles étant à la fois instinctifs et précis. Vous aurez aussi à disposition trois masques qui permettront de couper les bulles et les obstacles, de dégonfler ou de créer de nouvelles bulles afin de transporter de l’eau ou du gaz, nécessaires pour déjouer les pièges et les embûches parsemant les niveaux.

Le jeu fait tout de suite penser à Loco Roco pour son aspect de puzzle physique cool à base de trucs mous et à Lost Winds pour son utilisation du vent. Même s'il n'est pas aussi mignon que Loco Roco, il est tout aussi réussi et possède une véritable identité graphique. On peut même dire que c'est l'un des plus beaux jeux de la DS. Les décors fourmillent de petits détails : des fleurs qui poussent quand vous vous débarrassez d'un ennemi aux branches bougent quand vous soufflez sur votre DS, c'est un régal pour les yeux. La musique n'est pas en reste. Discrète, elle contribue à l'ambiance zen du jeu. De plus, les huit mondes du jeu ont chacun pour thème une région du monde, allant des plaines africaines aux montagnes de l’Himalaya. Ceux-ci renouvellent le jeu que ce soit au niveau de l'ambiance ou au niveau du gameplay et évitent de tomber dans la monotonie.

Le jeu n'est globalement ni très difficile, ni très long, si on se contente de finir simplement les niveaux sans chercher toutes les poussières d'étoile et les toutes calebasses dissimulées. Ainsi il ne frustre jamais par sa difficulté, ce qui permet de se détendre en appréciant l'ambiance zen et la magie qui se dégage tout au long des 40 niveaux du jeu. Bien sûr, il pourra décevoir les joueurs cherchant beaucoup d'action ou du challenge, mais même ceux-ci pourraient tomber sous le charme envoutant de Soul Bubbles. Il faut saluer le petit studio indépendant français des Mekensleep pour ce petit jeu innovant et rafraichissant - dont on ne peut que regretter qu’il passe autant inaperçu.

Faites des bulles, pas la guerre !

Aze









Soul Bubbles sur Nintendo DS de type Action/r�flexion édité par Eidos. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 5 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM