Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2008-07-25 00:00
review/Nintendo DS

Etrian Odyssey


Etrian Odyssey reprend la grande tradition des donjons-RPG, tels qu’on les a connus sur ordinateurs Atari et Amiga, avec de grands classiques tels que Dungeon Master ou encore Black Crypt. La recette ? Des labyrinthes, des couloirs interminables, bien évidemment infestés de monstres tous plus dangereux les uns que les autres, et vous au milieu, avec pour mission d’en explorer tous les niveaux et toutes les strates.

Plus facile à dire qu’à faire. Le niveau de difficulté est particulièrement relevé et vous serez amené à faire énormément de level up pour pouvoir vous confronter aux boss qui pullulent. Alors forcément, la partie devient rapidement très répétitive. D’autant plus qu’on fait ici dans le classique, le vu, et le revu : quelques missions principales, de nombreuses missions annexes inintéressantes et peu motivantes (avec à la clé, argent ou objets communs)... Le seul point réellement original d’Etrian Odyssey réside dans la possibilité de dessiner ses propres cartes des lieux explorés, sur l’écran tactile. On y annote les monstres, trésors ou autres points de passage remarquables rencontrés. Amusant quelques heures.



Le jeu se rattrape à peine au niveau de sa réalisation. Les décors en 3D sont très agréables (on se déplace de case en case à l’ancienne, avec un décompte du temps en tours de jeu, ainsi qu’une gestion du jour et de la nuit), tandis que les monstres et personnages tout en 2D sont peu inspirés et pas du tout animés. Cela manque un peu de vie, et l’ambiance sonore, plutôt réussie, ne parvient pas à insuffler la petite étincelle manquante. A noter quelques petits bogues pénibles, notamment au niveau de l’affichage des cartes.

Les aventuriers de l’ancienne école, qui devraient tout de même plonger dans l’aventure, peuvent compter pas moins de 50 heures de jeu, pour peu que l’on s’attarde sur quelques missions secondaires. Etrian Odyssey est un jeu qui a du potentiel, mais qui peut mieux faire. Et il va en avoir l’occasion, puisque sa suite est sur le point d’être commercialisée au Japon.

Olivier B.







Etrian Odyssey sur Nintendo DS de type RPG édité par Nintendo. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM