Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2005-12-13 00:00
review/Divers

TiviPAD Dora l’exploratrice


Succès oblige, Lansay continue de mettre sur le marché des TiviPAD basés sur des licences fortes, même si on est encore très loin du rythme du concepteur, JakksTVgames, sur le marché américain. Cette fois-ci, c’est le jeune public qui est visé grâce à la célèbre Dora.



Accompagnée de son singe Babouche, elle devra empêcher Chipeur le renard de faire du mal dans un parc. Le scénario est basique, le principe de jeu tout autant. Jusqu’à quatre joueurs, à tour de rôle, s’affrontent dans une sorte de jeu de l’oie : en appuyant sur un bouton, un nombre tiré au hasard entre 1 et 4 détermine le nombre de cases dont il faut progresser dans le parc. Chaque joueur accède alors à un classique jeu de mémoire dans lequel il faut retrouver des paires d’images apparues brièvement. En fonction des bonnes réponses, il est possible d’avancer encore ou de participer à un des mini-jeux (ces mini-jeux sont accessibles de manière individuelle depuis le menu, pour ceux qui voudraient faire une partie rapide).

[center]
[/center]

La première épreuve est une course sur la rivière : nos héros sont en train de ramer, il faut appuyer sur le bouton d’action pour « sauter » au-dessus des obstacles, tout en récoltant des bonus. La seconde épreuve vous met au défi de creuser un profond tunnel plus rapidement que le renard. Pour cela, il suffit de choisir la direction pour éviter les pierres, ou appuyer sur action pour les détruire (ce qui prend plus de temps). Dans la troisième épreuve, la course en ballon dirigeable, il faut appuyer sur le bouton action pour prendre de l’altitude, ramasser les bonus tout en évitant les divers obstacles. Enfin, la dernière épreuve est un jeu éducatif, puisque basé sur la reconnaissance des formes : à l’aide d’une grue, le joueur recupère la forme demandée par la machine, ce qui permet de réparer un pont. Un challenge uniquement pour les plus jeunes, à partir de 5 ans. Et encore, ce n’est même pas certain. En fait, de manière générale, en ce qui concerne l’ensemble, on regrettera qu’il n’y ait pas plus d’épreuves différentes, plus de contenu éducatif. Dommage car les graphismes sont enchanteurs, colorés. Les enfants prendraient plaisir à rester devant. Les animations sont lentes mais fluides, même les scrollings. Comme d’habitude, c’est la réalisation sonore qui pêche le plus avec des musiques exotiques, rapidement lassantes, et des bruitages du niveau « pouêt ! pouêt ! ». Comme vous le constaterez sur les photos qui illustrent cet article, les messages à l’écran sont en anglais. Pour terminer, notons que la manette elle-même est particulièrement réussie, reproduisant en relief et très joliment peints, les deux héros.
Kangooroo

[center]
[/center]




TiviPAD Dora l’exploratrice sur Divers de type Compilation édité par Lansay. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 40 €. Note : 2 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM