Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-09-15 00:00
review/PSP

Ultimate Ghosts'n Goblins



Voilà un remake qui était attendu sur PSP. Non seulement du fait que Ghosts'n Goblins est devenu une vraie légende au fil du temps, mais aussi parce que les premières images et vidéos de Ultimate Ghosts'n Goblins laissaient entrevoir une réalisation de haute volée. Et on ne s’y est pas trompé : c’est beau, très beau même ! Le jeu de plates-formes conserve son gameplay 2D, mais avec une réalisation 3D. C’est fin, détaillé, très coloré et ça pète de partout sans ralentissements. Et le tout, tenez-vous bien, avec des temps de chargement minimes. Il n’y a pas à dire, chez Capcom, on connait la PSP et on assure.

Passons rapidement sur le scénario, qui tient sur un Post-it plié en quatre : la princesse du royaume a été enlevée par un démon, et notre vaillant chevalier Arthur part sur ses traces. Des traces qui vous mèneront dans une dizaine de mondes infestés de squelettes, goules, morts-vivants et autres joyeusetés venimeuses et purulentes, souvent mortelles. Les boss sont en général énormes, parfois grandioses.




Ghosts'n Goblins, le jeu original, s’était taillé une réputation non seulement pour ses qualités, mais aussi et surtout pour sa difficulté démentielle. Aujourd’hui... c’est pareil ! Sauf qu’il y a trois modes de difficulté proposés. En mode débutant, vous pourrez prendre vos marques et assimiler la mécanique de jeu : on perd rapidement ses niveaux d’armures (synonymes de points de vie ici) certes, mais on en regagne presque aussi rapidement. Dès lors il faut se battre jusqu’au dernier instant en espérant gagner un bonus salvateur. Et ainsi de suite jusqu’à la fin du niveau...

Les bonus justement, parlons-en ! Ils sont très nombreux et en tous genres, pour la plupart nouveaux : armes (boomerang, arcs multiples, etc.), boucliers magiques, objets uniques qui vous donneront de nouvelles compétences (boucliers supplémentaires, voler, etc.)... Tout est à trouver en fouillant les niveaux jusque dans les moindres recoins. Au début de partie, certaines portions ne sont pas accessibles immédiatement : vous pourrez revenir plus tard, mieux équipé, grâce à un astucieux système de télétransportation.

Ultimate Ghosts'n Goblins est un vrai coup de cœur de joueur. Il rate la note parfaite en raison de son gameplay ultra rigide, à l’ancienne. Par exemple, il n’est pas possible de sauter en diagonale à partir d’un point fixe, il faut obligatoirement prendre de l’élan. Et ça, c’est franchement frustrant par moments.

Olivier B.















Ultimate Ghosts'n Goblins sur PSP de type Plates-formes édité par Capcom. Pour un joueur. Prix : 30 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM