Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2004-12-17 00:00
review/GBA

Metal Slug Advance



Chaque arrivée d’un nouvel épisode de Metal Slug est un petit événement en soit pour les amateurs de la série. Et ils sont nombreux, à adorer ce mix de jeu de tir et de plates-formes, complètement déjanté. Sur GBA, Metal Slug Advance fait honneur à la série, malgré une réalisation technique en deçà de la version originale. On pouvait s’y attendre : la petite console portable de Nintendo n’a pas une Neo Geo sous le capot.

Qui dit nouvel épisode, dit nouveaux héros : Walter et Tyra vont devoir faire face à une armée de soldats suréquipés qui prennent d’assaut leur ile. Comme toujours dans ce shoot 2D à la progression horizontale (avec un peu de verticalité aussi, histoire de varier les plaisirs), cela pète dans tous les sens. Pour ne pas décourager les nouveaux joueurs, vos héros disposent désormais d’une barre de vie (auparavant, on mourrait au moindre impact).



Différents checkpoints vous permettent de ne pas recommencer le niveau entier lorsque vous mordez la poussière. Dernier « cadeau » aux joueurs : des Continues infinies et, là, ce n’était peut-être pas une bonne idée, puisque le challenge de Metal Slug Advance s’en retrouve considérablement amoindri. Vous devriez finir l’aventure en une poignée d’heures, à tout casser. La durée de vie, voilà le point faible de cet épisode. Il y a bien toute une flopée de cartes à trouver en sauver les otages, qui débloqueront quelques bonus... L’absence d’un mode à deux joueurs ne vient certainement pas relever la barre.

A part cela, c’est beau, c’est coloré, c’est fluide. On regrettera toutefois l’absence de quelques animations, celles des soldats par exemple, qui n’ont pas été toutes transposées. Manque de place ? Défi technique pour SNK/Playmore ? A noter que sur les quatre Metal Slugs annoncés, Metal Slug Advance aura le seul à avoir été commercialisé au final. Metal Slug, Metal Slug 3 et Metal Slug Survival Mission sont tous passés à la trappe !

Olivier B.







Metal Slug Advance sur GBA de type Action édité par Nobilis. Pour un joueur. Prix : 30 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM