Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2005-01-21 00:00
review/N-Gage

The King of Fighters Extreme



Nokia s’est payée le luxe d’une version exclusive N-Gage de The King of Fighters, sobrement intitulée Extreme. Ce jeu de combat 2D, qui a fait les beaux jours de SNK (et aujourd’hui, de SNK Playmore), s’adresse invariablement à une frange de joueurs passionnés, limite hardcore gamers. Des joueurs exigeants donc, qui seront – disons le tout de suite – forcément un peu déçus par la bancalité de l’adaptation en question.

Nous avons là donc un portage de The King of Fighters EX2 : Howling Blood, en provenance de la GBA. Un jeu de combat 2D pointu sur téléphone ? On pouvait avoir quelques craintes coté maniabilité. Et pourtant, c’est une bonne surprise : les commandes répondent bien, le pavé numérique de la N-Gage est utilisé en entier, ce qui permet de conserver la richesse de jeu. Certains coups sont même simplifiés (la touche 2 par exemple pour effectuer un Striker Attack : l’un de vos coéquipiers vous vient en aide).



Un tableau positif gâché, malheureusement, par une animation quelque peu asmathique. On dirait que la N-Gage souffre à animer les combats. Si c’est plutôt joli et coloré, il faut se rendre à l’évidence : il n’y a pas grand-chose à l’écran et on ne peut arriver qu’à la conclusion que le jeu a été mal codé. Une impression confortée lorsque, après quelques combats, on a envie de couper le son : musiques et sons ont un rendu plein de parasites, qui ne fait décidément pas honneur à la console hybride de Nokia.

Les plus acharnés parviendront tout de même à prendre un peu de plaisir avec les 21 personnages proposés. Comptez le mode Story pour chacun d’entre eux (mise en scène minimaliste), un mode Survival, Practice... et, bien sûr, l’indispensable mode à deux joueurs. Mais toujours pas de Versus online, un mode pourtant attendu !

Olivier B.







The King of Fighters Extreme sur N-Gage de type Combat édité par Nokia. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 30 €. Note : 2 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM