Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-09-13 00:00
review/PSP

Tekken : Dark Resurrection


Tekken : Dark Resurrection, sur PSP, c’est de la bombe. Et c’est un fan de la série Virtua Fighter qui le dit, c’est dire ! Le titre arrive à une période où la PSP manque cruellement de titres majeurs, face à une DS dont la popularité ne cesse de croître. Si Tekken : Dark Resurrection n’arrive pas à réconcilier les joueurs et la PSP, c’est que rien d’autre ne le pourra !

Tekken : Dark Resurrection est bon, vraiment très bon. Typiquement dans la lignée des meilleurs jeux Namco avec une présentation soignée, un gameplay efficace, une 3D du tonnerre, une animation sans faille, des musiques entraînantes et une richesse de contenus remarquable.



Vous voulez des personnages ? En voilà ! Tekken : Dark Resurrection aligne pas moins de 34 combattants distincts. Dans le lot, il y en aura forcément un qui conviendra à votre style ! Les fans d’arts martiaux jetteront leur dévolu sur Law, Feng ou Lei, tandis que les bourrins choisiront King ou Armor King. D’autres opteront pour des personnages plus déjantés, tels que Roger.

Le gameplay, très accessible, est bien connu des amateurs de la série sur consoles PlayStation. La transposition console de salon/console portable se fait sans heurt et le schéma de commandes utilise à la perfection les boutons disponibles (avec des combinaisons de Croix et Triangle, par exemple). Comme toujours, les nouveaux venus auront toujours la possibilité de mettre la pâtée aux joueurs qui croyaient maîtriser un minimum la bête... Une constante dans la série.



Coté modes de jeu, on est gâtés, et ce n’est pas peu dire. On retrouve le fameux Tekken Bowl (et bien d’autres jeux bonus), du Practice, du Tournament du Versus… Et chaque grand mode est lui-même partagé en plusieurs sous-modes. Très intéressant, le Tekken Dojo Mode vous invite, un peu comme dans le Quest mode de Virtua Fighter 4, à prendre en main votre personnage tout au long d’une grande league. Et les possibilités de progression sont assez importantes, vous débuterez du rang de Beginner pour finir à celui de Tekken Lord. Cerise sur le gâteau, vous pourrez télécharger d’autres profils pour les affronter dans les dojos. Et si vous êtes fier de votre combattant, envoyez-le à vos amis ! Une solution qui ne remplace par un réel jeu en ligne, mais qui est tout de même la bienvenue.

Est-ce que nous avons évoqué les séquences animées, d’une qualité remarquable, et qui se comptent par dizaines ? Ce Tekken : Dark Resurrection fait honneur à la PSP et à la célèbre série de combat de Namco. Réalisation technique aux petits oignons, gameplay équilibré et options de jeu à gogo. Que demander de plus ? Juste une suite !

Olivier B.







Tekken : Dark Resurrection sur PSP de type Combat édité par Namco. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 50 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM