Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2004-07-01 00:00
review/GBA

Shining Soul 2



Le premier Shining Soul sur GBA n’avait pas fait l’unanimité, notamment à cause de sa linéarité et de son scénario très pauvre. Dans ce second opus, nous avons toujours affaire à une sorte de Diablo à la sauce japonaise. Pour la sauver une princesse enlevée (encore!), vous devrez choisir le métier de votre personnage parmi huit disponibles, du mage noir au guerrier en passant par le ninja !

Le jeu est bourré de statistiques en tous genres, c’est un plaisir d’upgrader son personnage en fonction de sa classe, de choisir les accessoires, etc. L’immunité contre certains éléments est une très bonne idée. Par exemple, s’approcher souvent du feu du village vous fera gagner des points d’endurance pour cette magie.




Le jeu n’est plus aussi monotone que le premier épisode. Le côté RPG est un peu plus poussé, il y a plus de sous-quêtes, d’autochtones à qui parler, etc. Avec une cinquantaine d’heures de jeu par personnage, vous en aurez pour votre argent. Il est aussi possible de se mesurer à des adversaires humains dans l’arène. Celle-là même où vous pouvez gagner des items dans le mode solo. Ces objets pourront être estimés puis revendus ou portés.

Les graphismes sont enchanteurs, dans un style tout de même moins fourni que Sword of Mana. Pas de ralentissement à signaler non plus, même avec beaucoup d’ennemis à l’écran. La jouabilité est adaptée à ce genre de jeu. En effet, l’action ne s’arrête pas pendant un combat, il faut choisir ses potions vite fait, sous peine de mourir sans pouvoir se défendre ! Enfin, les musiques sont très réussies, elles sont dignes des productions Squaresoft.

Benoît B.





Test publié dans Pocket Videogames n°1




Shining Soul 2 sur GBA de type Action/RPG édité par Sega. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 40 €. Note : 5 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM