Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


1999-05-01 00:00
review/Neogeo Pocket

Samurai Shodown



S’il se situe un cran en deçà de King of Fighters R1, Samurai Shodown possède suffisamment d’atouts pour séduire les amateurs de baston. Tous les personnages de la série sont au rendez-vous. Comme KoF R1, la pression plus ou moins forte des deux boutons permet de réaliser toutes les actions : plus vous appuyez fort et plus l’attaque est puissante.

Pour remporter les combats, exactement comme dans les autres jeux de la série, vous devez faire preuve d’un peu de tactique et utiliser au mieux les coups de votre personnage. Le timing, notamment, est indispensable pour réaliser les plus beaux combos. Une nouvelle fois, le paddle de la Neo Geo Pocket fait des merveilles, permettant un contrôle très précis et facilitant grandement l’exécution de coups spéciaux.



L’animation des personnages est d’ailleurs d’excellente facture, avec des mouvements très fluides pour une console portative. Les décors, directement hérités de Samurai Shodown 4 mais dépouillés d’animation, sont également bien réalisés. C’est au niveau de l’ambiance sonore que le titre a le plus souffert dans la conversion : les effets sont corrects, même si l’on aurait aimé reconnaître certains bruits spécifiques aux personnages ; en revanche, les musiques sont à des années lumière de la version de salon.

C’est pourtant un défaut vite pardonné tant le gameplay est excellent. En résumé, si vous êtes fans de la série ou si vous possédez déjà King of Fighters R1, il n’y a pas à hésiter, vous risqueriez de passer à côté d’un grand jeu.

Calor


Test publié dans Pocket Magazine n°1

Jeu compatible Neo Geo Pocket noir et blanc et couleur




Samurai Shodown sur Neogeo Pocket de type Combat édité par SNK. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 35 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit


Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM