Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


1999-05-01 00:00
review/Game Boy Color

Harvest Moon (US)



Dans Harvest Moon, un fantôme a la gentillesse de vous faire don de sa ferme, à charge pour vous de la faire fructifier. Et pour vous aider, appelez à la rescousse vos fidèles compagnons, un chien et un cheval. Vous pouvez monter l’un et porter l’autre dans vos bras. Le jeu se compose de trois lieux différents.

La ferme, où vous allez faire pousser vos récoltes et élever vos vaches grâce à de la vraie farine composée de graisses animales. La ville, où vous allez acheter vos produits de première nécessité et interagir avec ses habitants. Parfois, ils viendront même vous rendre visite. L’occasion idéale pour fourguer à ces gogos vos produits dits bio obtenus en déminéralisant le sol. Enfin, il y a les tunnels où vivent le fantôme ainsi que de petits êtres étranges venus d’ailleurs qui vous aideront occasionnellement. Vous devez tenir le coup pendant quatre saisons pour gagner la partie et remporter le droit de ravager les bureaux du ministre de votre choix.



Évidemment, vous devez lutter contre les conditions climatiques qui peuvent provoquer de sérieux dégâts. Contrairement aux apparences, il s’agit moins d’un jeu de simulation à la simchose que d’un jeu d’action. En effet, vous ne devez pas perdre de vue le chronomètre tout en courant à droite et à gauche, et sachant que vous ne pouvez emporter plus de deux outils à la fois avec vous. Il faut se montrer rapide et donc connaître les lieux par cœur pour aller au plus court. Sans compter les pause-déjeuner.

C’est là que réside la difficulté du jeu : vos erreurs n’étant pas réparables en raison d’un temps alloué au plus juste, vous devrez recommencer la partie encore et encore, jusqu’à ce que vous parveniez au terme des quatre saisons. Pas facile, mais Harvest Moon a viré au culte auprès de certains joueurs !

Gudulle


Test publié dans Pocket Magazine n°1

Jeu compatible Game Boy noir et blanc




Harvest Moon (US) sur Game Boy Color de type Simulateur de vie édité par Natsume. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 5 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM