Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


1999-05-01 00:00
review/Game Boy Color

Gex


Notre ami Gex est un petit lézard vert, grand amateur de télévision. Il nous vient directement du monde des consoles 32 bits où il a fait ses débuts en 2D, puis récemment en 3D sur PlayStation. Les petits gars de Crave nous ont concocté une adaptation du titre en fonction des capacités de la Game Boy Color. Encore un jeu de plates-formes ? Eh oui ! Il faut avouer que le genre est plutôt bien représenté sur la portable de Nintendo.

Qu’apporte donc cet énième titre ? Pas grand chose en fait, il est plus que classique. Gex doit parcourir différents niveaux ayant tous un rapport avec le monde de la télévision (cela va du monde des toons au monde de l’horreur : quelle banalité...) tout en évitant de nombreux ennemis. Les citrouilles tenteront d’écraser notre héros et les même les tournesols sortiront leur massue pour entraver sa progression. Pour ne pas se lasser, le joueur a la possibilité au début de chaque niveau de sélectionner ses objectifs : parcourir le niveau de A à Z en ramassant divers bonus, survivre ou encore dégommer certaines cibles bien précises.



Gex répond bien aux commandes : il marche, court, saute, se baisse et donne des coups de queue. Certains passages de saut sont assez crispants car Gex est rapide, d’où un petit manque de précision lorsqu’il s’agit d’une séquence de saut de plate-forme en plate-forme. L’animation ne souffre d’aucun défaut : le scrolling est rapide et celle de Gex est très détaillé. Lorsqu’il ne court pas dans tous les sens, il sautille frénétiquement sur place et gobe les mouches à sa porté. Les graphismes sont bons et la partie sonore n’est, pour une fois, pas saoulante. Bref, ce titre est conseillé à tous ceux qui ne possèdent pas encore dans leur logithèque les bons titres de ce genre, j’entends par là les nombreux Mario et Wario !

Olivier B.


Test publié dans Pocket Magazine n°1

Jeu compatible Game Boy noir et blanc




Gex sur Game Boy Color de type Plates-formes édité par Crave. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM