Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


1999-05-01 00:00
review/Game Boy Color

Pocket Bomberman



Après un passage en 3D sur Nintendo 64, voici le retour sur Game Boy de la plus célèbre saga de chez Hudson : Bomberman. Au programme, des bombes bien entendu, mais surtout un concept assez nouveau ainsi que deux modes de jeu (Normal et Jump).

En effet, adieu la traditionnelle vue du dessus des Bomberman d’antan, et place à une vue de côté avec scrolling multidirectionnel. Vous pourrez désormais sauter et déposer vos bombes en l’air ! Le but, quant à lui, reste sensiblement le même, vous devez éliminer un à un tous les ennemis présents sur le niveau pour faire apparaître la porte de sortie. Le jeu comporte six mondes (Forêt, Océan, Nuages...) composés chacun de quatre sous-niveaux et d’une confrontation avec un boss de fin de niveau. Les items qui faisaient la richesse de ce jeu sont toujours présents : du détonateur aux multi-bombes en passant par une vitesse et une puissance accrue.



Plus anecdotique, le second mode de jeu est relativement amusant et allonge la durée de vie de manière appréciable : votre Bomberman saute désormais en permanence et vous devez atteindre le haut du niveau tout en évitant divers pièges.

La réalisation est très bonne, les couleurs sont fort bien choisies. Ça respire le travail bien fait, même si une animation plus détaillée n’aurait pas été de refus. On regrettera surtout l’absence d’un mode link, car l’essence même de Bomberman était puisée par ce fun à outrance des parties à plusieurs simultanément. On peut se consoler tout de même en remarquant que le mode Solo est pour une fois plus intéressant et moins lassant. Pocket Bomberman est un jeu excellent qui mérite une place de choix dans votre ludothèque !

Jay


Test publié dans Pocket Magazine n°1

Jeu compatible Game Boy noir et blanc




Pocket Bomberman sur Game Boy Color de type Action édité par Hudson. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM