Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)



[accueil] [chercher]
review/GBA
Defender of the Crown
Voilà un titre qui aura marqué toute une génération de joueurs à sa sortie sur Amiga en 1986. Pour ceux qui ne connaissent pas, imaginez une adaptation du jeu de plateau
Risk en jeu vidéo. Ajoutez lui un scénario bien ficelé (le royaume d’Angleterre éclaté en plusieurs provinces avec autant de prétendants au trône), une gestion des armées, des scènes d’action (duels à l’épée, joutes de chevaliers, assauts de châteaux à la catapulte) et, surtout, une réalisation magnifique, et vous aviez là un hit en puissance à l’époque.
Cette adaptation directe sur GBA a encore gagné en beauté, puisque les graphismes ont été entièrement refaits. Le rendu final sur le petit écran de la console portable de Nintendo est des plus réussi, l’équipe de Cinemaware a réalisé un bon travail,
tout comme avec leur autre remake sur GBA, Wings.


Ce jeu de stratégie au tour par tour vous propose donc d’entrer dans la peau de l’un des seigneurs qui se disputent le trône pour réunifier le royaume, parmi un choix de quatre possibles. Vos performances, si elles sont positives dans les différentes épreuves évoquées, augmenteront votre popularité. Les taxes collectées (proportionnelles au nombre de territoires conquis) vous permettront de grossir les rangs de vos armées. De temps à autres, des évènements viendront pimenter l’action : un certain Robin des Bois vous viendra en aide ou alors, à l’opposé, vous vous ferez voler une partie de vos taxes. Des éléments présents dans le jeu original, il est un peu dommage de ne pas en avoir ajouté d’autres.
Aucun doute, on s’amuse toujours avec
Defender of the Crown et ce même si les joueurs confirmés en viendront rapidement à bout : le
challenge de cette version n’est pas très relevé. Une chose que l’on peut facilement pardonner, par nostalgie, mais il en est une autre qu’on ne pourra pas excuser : l’absence d’un mode multi-joueurs. Le
link de la GBA permettait aisément d’inclure un mode quatre joueurs, ce qui aurait relancé l’intérêt de cette cartouche.
Olivier B.




Defender of the Crown sur GBA de type Strat�gie édité par Zoo Digital. Pour un joueur. Prix : 30 €. Note : 3 sur 5


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !
FacebookTwitterLinkedInRedditVous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.

[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] © ACBM