Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


1999-05-01 00:00
review/Game Boy Color

Pitfall : Beyond the Jungle



Dans ce jeu de plates-formes, vous dirigez Harry Jr, le fils de l’aventurier du premier Pitfall sur Atari 2600 (jeu de plates-formes mythique de 1982 !). La princesse Mira a été enlevée, et c’est donc à vous de la sauver de l’emprise du diabolique Scourge. Harry Jr, qui fait immanquablement penser à Indiana Jones, est armé d’une simple faucille. Et c’est bien peu pour se débarrasser de toutes les nuisances inhérentes à la faune sauvage (vautours, singes, scorpions…).

L’animation est superbe et fluide, il faut voir le héros effectuer des moulinets de bras quand il saute ! Le graphisme est de bonne facture et les couleurs au nombre de 56 sont assez variées. La bande sonore, par contre, est un ton en dessous car répétitive à souhait (un conseil, coupez le son !).



La jouabilité est très bonne, mais nécessite un timing très précis au niveau des sauts, car une fois que Harry Jr a effectué son saut, on ne peut plus le diriger en l’air et si ce dernier est trop long, c’est la chute assurée. Ajoutons à cela le fait que les plates-formes ne sont pas toujours fixes, certaines effectuant des aller et retour, d’autres se dérobant sous vos pieds et les fameuses lianes n’ont pas été oubliées. Le challenge est donc de taille. Vous pourrez fort heureusement disposer de mots de passe pour cette aventure de six longs niveaux (jungle, volcan...). Mais il faudra vous accrocher car ils ne sont distribués qu’à dose homéopathique.

Pitfall est donc un jeu assez long à prendre en main et dont la précision est le maître mot. Cela en vaut malgré tout la peine car le jeu est très fun et dépaysant. À déconseiller toutefois aux plus jeunes qui seront vite découragés par tant de difficultés.

Jay


Test publié dans Pocket Magazine n°1

Jeu compatible Game Boy noir et blanc




Pitfall : Beyond the Jungle sur Game Boy Color de type Plates-formes édité par Crave. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM