Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


1999-05-01 00:00
review/Game Boy

Oddworld Adventures



Après l’énorme succès des deux premiers opus sur PC et PlayStation, Abe le Mudokon arrive sur Gameboy. À l’opposé d’un bon nombre de conversions Game Boy, le principe du jeu reste le même. Oddworld est donc comme ses aînés un jeu de plates-formes/réflexion. Les inspirations d’Oddworld Adventures sont multiples : les plus connus sont Prince of Persia et Flashback pour le côté plate-forme et A Boy & His Blob (un classique de la Game Boy) pour le côté réflexion.

La quête d’Abe consiste à s’échapper du temple des Paramites, de sauver les Mudokons d’une mort certaine et ainsi, de faire ses preuves face à « Big Face » le leader spirituel des Mudokons. Pour mener à bien sa mission, Abe dispose d’une large panoplie de mouvements et d’actions : courir, sauter, faire des roulades, marcher sur la pointe des pieds ou encore chanter pour contrôler un adversaire grâce à ses pouvoirs psychiques. C’est une succession d’écrans fixes qu’Abe devra parcourir les uns après les autres, utilisant les bonnes actions au bon moment pour résoudre les différentes énigmes et ainsi se frayer un chemin à travers le temple.



La prise en main s’avère relativement difficile, car les collisions entre Abe et les différents monstres et éléments du décor sont assez mal gérés, et les contrôles un peu trop imprécis du fait des deux boutons de la Game Boy. Autre inconvénient : le graphisme est trop dépouillé. Heureusement, le jeu est sauvé par son intérêt qui, à lui seul, suffit pour hisser Abe au panthéon des meilleurs titres du genre.

En conclusion, si vous avez le temps de vous impliquer dans Oddworld Adventures, il vous comblera. À condition évidemment de ne pas être réfractaire à ce type de jeu et de ne pas porter trop d’importance à l’aspect graphique.

Jay


Test publié dans Pocket Magazine n°1




Oddworld Adventures sur Game Boy de type Plates-formes édité par GT Interactive. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM