Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2005-10-26 17:00
review/N-Gage

Atari Masterpieces Vol. 1


A la rédaction de Pockett.net, on aime les jeux vidéos depuis la fin des années 1970. C’est donc avec plaisir que nous accueillons les compilations des hits d’antan sur nos consoles d’aujourd’hui. Au menu du premier volume d’Atari Masterpieces, on trouve en version « arcade » : Asteroids, Battlezone, Black Widow, Millipede, Missile Command, Red Baron, Lunar Lander et Super Breakout. Lorsqu’on dépasse certains scores, on débloque également des jeux issus de la console 2600 : Adventure, Surround, Video Chess et Yars’ Revenge. L’écran vertical de la N-Gage permet de retrouver la disposition initiale de certains jeux, chose impossible sur d’autres consoles. Les musiques sont agréables. Il est possible d’envoyer ses scores sur N-Gage Arena. En bonus, on trouve une vidéo d’une interview de Nolan Bushnell (en V.O. non sous-titrée).






Les jeux sont fidèles aux versions d’époque. Et pourtant, cette fois-ci, la mayonnaise ne prend pas. Tous les titres ont des graphismes simplets (quelques pixels qui se battent en duel sur un fond noir répétitif) et les sprites sont rikiki pour une console de poche. Ne parlons pas du radar de Battle Zone (un unique pixel représente votre ennemi !). Pourquoi ne pas avoir proposé sur la cartouche des versions modernisées (plus lisibles) ou d’autres classiques d’Atari un peu plus « récents » en rab ? En effet, une fois l’émulateur présent sur la cartouche, chaque jeu 2600 ne fait que 4 Ko de plus. Il serait donc possible d’en loger des centaines de plus. Sauf que Nokia espère vous faire repasser à la caisse avec un futur volume 2.


Kangooroo






Atari Masterpieces Vol. 1 sur N-Gage de type Compilation édité par Atari. Pour un joueur. Prix : 30 €. Note : 1 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM