Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info



logo du site
[accueil]  [chercher]


2000-02-01 00:00
review/Game Boy Color

Worms Armageddon


A l’instar de Bomberman, Worms est un jeu fun et convivial. Le principe est simple : deux équipes de quatre minuscules vers de terre armés s’affrontent avec de la dynamite ou un fusil à pompe pour les armes classiques, avec un mouton explosif pour les plus originales.

La première équipe réussissant à éliminer tous les membres adverses remporte la partie. Pour ce faire, deux méthodes sont possibles : amener leur énergie à zéro ou les faire tomber dans l’eau (directement ou suite à une explosion). Le portage sur Game Boy s’annonçait pour le moins périlleux. Première inquiétude : qu’en est-il des vers ? Ne sont-ils pas trop petits pour l’écran de la Game Boy ? Premier soulagement, l’action de Worms Armageddon a été légèrement recadrée, mais pas de trop. On retrouve donc bien l’ambiance du jeu original, d’autant plus que les couleurs sont nombreuses et bien choisies.



Le gameplay est parfait : un bouton pour sauter, un pour utiliser une arme (plus le bouton est pressé longtemps, plus la portée est grande). Quant au bouton Select, il permet de naviguer dans la carte et de changer d’arme. Cette version portative propose une bonne durée de vie avec pas moins de 14 armes (plus ou moins délirantes) et 50 niveaux aux décors variés.

Seconde inquiétude : l’aspect convivial est-il conservé ? On ne va pas vous faire languir, la réponse est : Oui ! En effet, nul besoin ici de cable link, deux joueurs peuvent choisir leur équipe et s’affronter au tour par tour et ce, sur la même machine ! Il ne tiendra qu’à vous de partager les vers d’une même équipe entre plusieurs joueurs, ce qui amène le nombre potentiel de joueurs à huit !


Jay

Test publié dans Pocket Magazine n°4




Worms Armageddon sur Game Boy Color de type Action/strat�gie édité par Infogrames. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 35 €. Note : 5 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM