Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2005-10-23 17:00
review/Nintendo DS

Fifa 2006




Premier match, première victoire ! Cela ne m’arrive pour ainsi dire jamais quand je teste une simulation de football. En fait, Fifa 2006 est réglé par défaut au niveau le plus faible, et l’intelligence artificielle de l’équipe en face est alors plutôt limitée. Pour retrouver un certain challenge, il faudra choisir un niveau plus élevé. L’action est rapide, les commandes sont simples car pas trop nombreuses, pas de doute le jeu est orienté « arcade ». L’écran du haut permet de suivre l’action, les graphismes 3D sont assez simples, les personnages un peu petits. L’écran du bas permet de visualiser la carte ou, au stylet, de définir une stratégie, de sélectionner un joueur pour les touches, etc. Si on avait trois bras, ce serait sans doute plus facile.



Les modes de jeu sont classiques : match amical, Saison, Coupe, Défi (faire un score déterminé) ou Carrière. On regrettera de ne pouvoir stocker qu’une carrière à la fois. Le jeu profite, bien sûr, de la licence Fifa et donc des vraies équipes (25 championnats, 10 000 joueurs). Du coup, les programmeurs ont du manquer de mémoire, ce qui expliquerait les commentaires uniquement en anglais. A propos de la bande son, comme si la licence Fifa n’était pas suffisante, l’éditeur est repassé à la caisse pour avoir des morceaux de pop-rock classés dans les charts !
Quand vous aurez fait le tour des possibilités internes de la cartouche, vous pourrez télécharger le jeu dans une autre DS pour affronter un adversaire humain. Si vous voulez jouer à quatre, il vous faudra par contre une cartouche par joueurs. Faisons simple : Fifa 2006 est le meilleur jeu de foot sur DS. Le seul aussi, il faut le rappeler. Il aurait pu mériter une note un peu meilleure, mais prévoyons de la marge pour les prochaines simulations de football, y compris Fifa 2007.




Kangooroo


Fifa 2006 sur Nintendo DS de type Sport édité par Electronic Arts. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 60 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM