Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2005-04-17 17:00
review/N-Gage

X-Men Legends


Gentils mutants contre méchants mutants… La quête des X-Men, ces êtes doués de pouvoirs surnaturels n’en fini plus. Cette fois, c’est sur N-Gage que cela se passe, sous la forme d’un hack’n slash en 3D isométrique, dans la plus pure tradition de Diablo - mais dans un univers futuriste, bien évidemment.

L’aventure débute par une cinématique du plus bel effet. Les X-Men du professeur Xavier, parcourent le monde à la recherche de leur ennemi juré Magneto, qui s’est récemment échappé de prison. Lors d’une escarmouche, nos héros tombent nez à nez avec une jeune femme qu’ils tentent de protéger… Cette dernière se révèle finalement être détentrice d’un pouvoir dévastateur, qui fera perdre le combat aux deux camps. La jeune mutante, qui maîtrise l’élément de la lave, rejoint alors le camp de ses protecteurs.



La première impression que laisse un jeu, ce sont évidemment les graphismes. Et là, X-Men Legends n’a pas à rougir face aux meilleures productions du genre ! La 3D isométrique est belle et fine, les personnages se s’incrustent bien des décors. Ces derniers, particulièrement variés (rues, laboratoires, hangars…) proposent un nombre important d’éléments destructibles. Murs, chaises, poubelles et armoires regorgent de power ups tels que des bonus de vie ou des antidotes. L’animation tient la route dans l’ensemble, même dans les plus grandes castagnes, lorsqu’une nuée d’ennemis vous tombe dessus. Pour parfaire l’aspect visuel de la réalisation, de nombreuses cinématiques jalonnent les cinquante niveaux proposés.



Des niveaux, il faut l’avouer, plutôt répétitifs, aussi bien dans l’action que dans les objectifs à atteindre : rencontrer tel ou tel personnage, abattre tel adversaire… Comme dans Diablo, l’intérêt réside plutôt dans l’évolution du scénario et de ses personnages. Le côté RPG du titre n’est pas très recherché : au fil de l’expérience glanée lors des combats, on attribue des points à ses héros selon quatre paramètres : force, rapidité, constitution et intelligence. Et que seraient Wolverine, Cyclops ou Jean sans leurs pouvoirs de super-héros ? Sur le même principe, on les booste par points de compétence. Coups de griffes dévastatrices pour Wolverine, pluie de glace pour Iceman, ils deviennent de plus en plus impressionnants au fil de l’aventure, sans pour autant « casser la baraque ». Enfin, il est possible de récolter divers objets aux puissantes propriétés. Tout ceci est extrêmement basique mais reste efficace.



Malheureusement, cette version N-Gage souffre des mêmes défauts ses grandes sœurs sur consoles de salon (Xbox, PS2 et Game Cube) : un gameplay des plus approximatifs. Si l’on dirige son personnage ou l’on veut, il demeure très difficile de placer ses coups correctement. Pire : vous n’êtes pas seul embarqué dans cette aventure. Trois compagnons de votre choix vous suivent à la trace sur le petit écran de la N-Gage. Il sont gérés par la console et il est possible à tout moment de zapper et de prendre le contrôle de l’un de ces derniers. Dès lors, chaque combat donne lieu à une joyeuse bouillie de pixels dont il est difficile de s’extirper.
Ajoutons à cela une réalisation sonore en demi teinte (musique et bruitages présents uniquement lors des combats), un mode multi-joueurs (Bluetooth) pas vraiment passionnant et l’on obtient un titre en demi teinte. Peut mieux faire !

Olivier B


X-Men Legends sur N-Gage de type Beat'em all édité par Activision. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 30 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM