Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2005-10-01 14:34
review/Gizmondo

SSX 3




Après un passage remarqué sur consoles de salon, SSX 3 arrive sur Gizmondo. Il s’agit de la première licence Electronic Arts, en attendant Fifa 2005, sur la console de Tiger. La première grosse licence tout court, à vrai dire.


Comme toujours dans ce genre de jeux de sport, il n’y à pas grand chose à dire à propos du scénario. Vous êtes une personne jeune et moderne, vous rêvez de devenir un champion de surf... Il ne reste plus qu’à enfiler votre combinaison et prendre en main la carte mémoire ! Au choix, huit personnages un peu cubiques et une vingtaine de pistes.





Allez, c’est parti ! La première chose que l’on remarque dans SSX 3, c’est la musique. Les airs sont des vrais morceaux, pour la plupart chantés, provenant d’artistes reconnus tels Placebo, Fat Boy Slim, Chemical Brother ou encore Black Eyed Peas ! Il y en a donc de tous les styles et pour tous les goûts. C’est entraînant et cela colle parfaitement au genre. Viennent ensuite les graphismes, et là, petite déception. La Gizmondo peut mieux faire (principalement pour les personnages, qui ressemblent plus à des frigos ambulants qu’à de grands et souples sportifs). Cependant, cela reste plus beau que sur N-Gage, dont la version est à l’origine de ce titre. D’ailleurs, c’est la même équipe de développement qui s’est chargée des deux conversions : Exient. L’animation, elle, ne souffre d’aucun défaut, de même que la maniabilité qui est excellente (mais nécessitant quand même un léger temps d’adaptation).





Un point noir cependant, nous avons eu plusieurs problèmes, notamment en voulant quitter le jeu : apparition d’un bel écran bleu, voire blocage complet du menu de démarrage de la console (vive l’arrachage à chaud de la batterie pour forcer le redémarrage !). Pourtant, notre console a été mise à jour avec le nouveau firmware, qui est censé éliminer ce genre de problèmes. Sur une autre console, un autre écran s’est affiché indiquant que la mémoire vive de l’appareil était pleine, et qu’il fallait la vider !





Trois modes de jeux sont disponibles. Dans le premier, vous participez à différentes compétitions. Selon les pistes, la vitesse ou les figures sont à l’honneur. Tout ceci pour gagner un maximum d’argent et ainsi vous acheter des nouveaux vêtements et surtout améliorer les caractéristiques de votre personnage (vitesse, stabilité, etc.). Le second mode sert juste à l’entraînement, contre vous-même (sous forme de Ghost). Enfin, le dernier mode permet de se confronter à un autre joueur.

FX-Man





SSX 3 sur Gizmondo de type Sport édité par EA Sports. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 45 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit


Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM