Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2000-02-01 00:00
review/Neogeo Pocket

SNK vs Capcom : Match of the Millenium



Le monde du jeu de combat 2D est, depuis que le genre existe, dominé par deux compagnies : Capcom et SNK. Et, depuis longtemps, les fans ne fantasmaient que sur une chose : faire se rencontrer les personnages créés par les deux rivaux. En exclusivité pour la Neo Geo Pocket Color, le rêve devient réalité ! Après le jeu de cartes SNK vs Capcom : Card Fighters, et avant la version Arcade prévue cette année, voici Match of the Millennium - MotM pour les intimes - LE jeu de baston.



Oubliez le casting plutôt famélique de Fatal Fury : 1st contact sur cette console ! Ici, ce ne sont pas moins de 26 perso (dont 8 cachés) qui s’affrontent, issus de Street Fighter (Ryu, Chun-Li, Guile, Sakura...), Darkstalker (Félicia, B.B. Hood...), King of Fighters (Kyo, Athena...), Samurai Shodown (Nakoruru, Haohmaru), Fatal Fury, Art of Fighting et même Last Blade (Akari). La palette a de quoi réjouir par sa variété et le challenge qu’elle engendre. Ceux qui essayeront Loosin’ (Dan contre Orochi Iori) comprendront.



Le principe de base (flanquer l’adversaire KO) est décliné selon plusieurs modes : en Solo (traditionnel mais plus dur), Tag Mode (deux équipiers se passent le relais à tout moment, comme dans Marvel vs. Capcom ou Tekken Tag Tournament) et Team Battle (trois contre trois, genre King of Fighters). De plus, trois styles de combat sont possibles, du défensif (Counter, qui privilégie un jeu réfléchi) à l’offensif (Rush, plus orienté combos) en passant par Average (un peu de chaque). Toutes ces possibilités, combinées à six niveaux de difficulté, permettent un réglage très fin du jeu selon le goût de chacun.



Les sprites, en super deformed, sont magnifiques tant au niveau du graphisme (malgré leurs trois couleurs) que de l’animation. Ah, l’animation ! Sans faille, bourrée de petits détails, elle a de la gueule ! Les décors, tirés de différents jeux des deux compagnies, sont somptueux. Quant à la maniabilité, elle est en tout point exemplaire : le stick permet d’exécuter les commandes les plus délicates (comme les 720º du Super de Zangief) avec une facilité déconcertante.



SNK vs Capcom : Match of the Millenium serait déjà un formidable jeu. Mais c’est compter sans le professionnalisme de SNK, qui a réussi à augmenter, si besoin était, la durée de vie et l’intérêt de son produit en ajoutant un mode Olympique. Il s’agit de sept épreuves où, sous l’oeil sévère d’un entraîneur en jupon, vous devez récolter points et médailles afin d’acheter de nouveaux Supers pour les personnages. Outre des épreuves de combat classiques (Survie, Rapidité et Mort subite), d’autres mini-jeux permettent de sympathiques apparitions : shoot’em up avec les héros de Metal Slug, tranchage de mannequins (!) avec Jubei (Samurai Shodown), saut de plates-formes avec Arthur de Ghost’n Goblins et simulateur de danse avec Felicia. Tout cela permet de se changer agréablement les idées entre deux rounds.

Bref, SNK a placé la barre très, très haut, dans tous les domaines. Soyons clairs : si vous cherchiez une bonne raison de craquer pour sa console portable, la voilà !

Al


Test publié dans Pocket Magazine Hors Série n°1






SNK vs Capcom : Match of the Millenium sur Neogeo Pocket de type Combat édité par SNK. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 35 €. Note : 5 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM