Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2005-09-23 17:00
review/N-Gage

System Rush





La N-Gage tient enfin son F-Zero ! Avec System Rush, Nokia nous propose un jeu de course futuriste beau, rapide et particulièrement fun.


La politique de Nokia commence à porter ses fruits : des jeux originaux, réalisés en étroite collaboration avec des développeurs de talent. Si l’équipe de Ideaworks3D vous est peut-être inconnue, ses jeux ne vous le seront pas : Tomb Raider, Tony Hawk’s Pro Skater, Colin Mc Rae Rally... Le studio s’est vu confier de nombreuses adaptations de licences sur N-Gage. Le temps de maîtriser les capacités techniques de la bête dirons-nous, et voilà l’équipe de retour avec son premier titre à 100 % original : System Rush !






Bouclez votre clavier et serrez bien votre souris : System Rush est un jeu de course virtuel. Dans un monde futuriste, vous livrez des luttes acharnées à l’intérieur des réseaux sécurisés. Dans la peau d’un White Hat, vous combattrez les Black Hat, ces pirates dont le but est de nuire et qui pullulent dans cette société où le cybercrime règne en maître. Le décor est planté. Dans la pratique, ce n’est pas aussi simple et le scénario, complexe et pas vraiment intéressant, n’est pas facile à suivre. De fait, on le zappe rapidement pour se concentrer sur les courses et c’est exactement ce que nous allons faire.





Première impression : c’est très beau, c’est très rapide et d’une manière générale, c’est fluide ! Pour une fois, sur le petit écran de la N-Gage, la 3D est propre et net, sans pixélisation à outrance. Si les décors ou les vaisseaux ont vraiment un style graphique particulier (imaginez un mix de F-Zero et de WipEout dans un univers à la Tron), cela reste très agréable à l’œil. Pas de clipping et l’on peut aisément apercevoir les adversaires à l’horizon.
Les cinquante courses proposées se déroulent dans cinq continents différents. Avec à la clé, une quinzaine de boss particulièrement coriaces. Le niveau de jeu est assez relevé. Dès la troisième ou quatrième course, il devient nécessaire de bien mémoriser les tracés afin d’éviter les obstacles (murs, champs de force, etc.), mais aussi de bien localiser les bonus qui jalonnent votre parcours (Turbo, bouclier, paralysant, armes, etc.). Sans eux, pas de victoire possible. Pour remporter la victoire justement, il est nécessaire de finir la course 1er. Ce qui est sans doute plus facile à dire qu’à faire, car votre vaisseau se dégrade plus ou moins rapidement en fonction des chocs absorbés. Une fois la course terminée, vous pourrez améliorer votre engin selon quatre paramètres précis : vitesse, aéro, appui et glisse.





Les différents modes de jeu proposés (Histoire, Hacking Libre, GP et Multijoueurs) n’offrent finalement pas beaucoup de variantes dans le gameplay. Seul deux joueurs peuvent s’affronter en Bluetooth, ce qui est un peu dommage sachant que chaque course en solo compte jusqu’à sept adversaires. Les fonctions N-Gage Arena sont plutôt limitées, puisqu’il ne permet que de télécharger des Ghosts en guise d’adversaires, ou encore de poster ses résultats en ligne.

Avec ses musiques très techno, System Rush est particulièrement plaisant à jouer. Il lui manquera une petite touche, un je ne sais quoi qui fait que l’on reste scotché à son écran pendant des heures. Au lieu de cela, on revient très régulièrement au titre, mais pour des parties plutôt courtes. Ce qui est déjà pas mal au vu de son prix !

Olivier B.





System Rush sur N-Gage de type Course édité par Nokia. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 30 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM