Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


1999-08-01 00:00
review/Neogeo Pocket

Crush Roller



Simple à comprendre et à manier, Crush Roller est un jeu d’arcade ressemblant à Pacman. Vous dirigez un pinceau afin de repeindre les rues d’une ville, en évitant de toucher les monstres qui ne manquent pas de surgir et de vous poursuivre.

À chaque tableau, après un certain nombre de points accumulés, un des 22 personnages cachés vient jouer les trouble-fête en marchant dans les rues, laissant ses empreintes sur les pavés que vous avez fraîchement peints. Vous devez évidemment le capturer avant qu’il ne ruine entièrement votre travail d’orfèvre ! La bestiole est alors consignée dans une sorte d’album de collection ; un principe qui contribue sensiblement à l’intérêt et la durée de vie du jeu.



Néanmoins, tout est loin d’aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, car il arrive, parfois, qu’une minuscule portion de rue reste crade malgré plusieurs passages. Et la retrouver revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Par ailleurs, les monstres sont particulièrement coriaces : inutile de chercher à les semer, ils vous collent de près. Le seul moyen de s’en débarrasser est encore d’utiliser des rouleaux de peinture situés à endroits fixes sur le tableau pour les écraser ; mais, là encore, ils ne vous laissent que quelques dixièmes de secondes de répit, avant de réapparaître, en pleine forme.

Côté réalisation, Crush Roller est plutôt réussi : si la musique laisse à désirer, les bruitages sont corrects et les graphismes, mignons et colorés, ne manqueront pas de séduire les joueuses.

Calor




Test publié dans Pocket Magazine n°2

Jeu compatible Neo Geo Pocket noir et blanc.




Crush Roller sur Neogeo Pocket de type Action édité par ADK. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit


Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM