Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


1999-08-01 00:00
review/Game Boy Color

Roadsters (US)



Titus a connu quelques heures de gloire dans le passé avec l’excellente série de courses de voitures des Crazy Cars sur ordinateurs et consoles. Aujourd’hui, lorsqu’on joue à Roadsters, on est en droit de se demander où sont passés ces talentueux programmeurs. Car ce jeu, sans mauvais jeu de mots, ne tient vraiment pas la route !



Le nombre de couleurs affichées simultanément à l’écran ne doit pas dépasser, à vue d’œil, le nombre de 10. Pourtant, la Game Boy Color est capable d’afficher aisément jusqu’à 56 couleurs ! La console à été magistralement sous-exploitée sur le plan technique et l’intérêt est, lui aussi, proche de zéro. Vraiment, la qualité générale se rapproche de l’amateurisme. Au démarrage de la console, un pauvre menu s’affiche : New Game et Password. Pas d’options, pas de menus supplémentaires pour rompre la monotonie qui se dégage du jeu.



Quatre concurrents partagent la ligne de départ et l’on suit la course en vue aérienne, le tout en 2D bien entendu. Les circuits sont de tailles variables et la difficulté est bien dosée. Malheureusement, les sensations d’accélération sont inexistantes. Paradoxalement, la piste est jonchée de bonus divers (clé de réparation, nouvelles suspensions, roue de secours) dont les effets ne sont même pas visibles, il faut quand même le faire ! Au final, le challenge proposé est vraiment trop faible. C’est navrant car Roadsters, aurait pu être un jeu sympathique.

Olivier B.


Test publié dans Pocket Magazine n°2

Jeu compatible Game Boy noir et blanc.




Roadsters (US) sur Game Boy Color de type Course édité par Titus. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 2 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM