Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


1999-08-01 00:00
review/Game Boy Color

Prince of Persia



Créé en 1989 par Jordan Mechner, le hit Prince of Persia aura marqué toute une génération de joueurs sur Atari ST et Amiga, notamment grâce à son animation qui n’avait rien à envier à la motion capture d’aujourd’hui.

L’histoire, comme vous l’aurez deviné, se déroule en Perse (ambiance Mille et une nuits). Le méchant Jaffar profite de l’absence du sultan pour ravir le trône. Derniers opposants à sa prise de pouvoir : la fille du sultan qui est capturée et vous-même qui êtes jeté dans un donjon peuplé de gardes maniant l’arme blanche, et rempli de pièges mortels (dalles qui s’effondrent sous vos pieds, pointes acérées sortant du sol…). De plus, Jaffar ayant lancé un ultimatum à la princesse (le mariage ou la mort), vous n’avez qu’une heure pour sortir de ce vaste dédale pour vaincre Jaffar et sauver la princesse. Rien que ça, dur la vie de prince !



D’un point de vue technique, l’animation est magnifique et la panoplie de mouvements du héros est très étoffée : vous pouvez marcher à pas feutrés, courir, sauter, vous accroupir, vous suspendre à une corniche… et tout cela avec une maniabilité sans faille et fort bien pensée. Vous ne passerez donc pas votre temps à lutter contre les commandes et pourrez vous concentrer sur les passages les plus ardus. Le reste de la réalisation est correcte sans être aussi remarquable. Notons qu’en sus des niveaux de l’original, cette version comporte de nouveaux ennemis et même un labyrinthe inédit. Prince of Persia est un de ces jeux qui n’a pas pris une ride malgré son âge avancé : du plaisir à l’état pur !

Jay



Test publié dans Pocket Magazine n°2

Jeu compatible Game Boy noir et blanc.




Prince of Persia sur Game Boy Color de type Plates-formes édité par Mindscape. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM