Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


1999-08-01 00:00
review/Game Boy Color

Klustar


Le principe de ce jeu de Klustar est un peu plus évolué que celui de son vénérable ancêtre, Tetris. Dans ce dernier, les pièces arrivaient du haut de l’écran et le but était de former des lignes pour les voir disparaître. Dans Klustar, les éléments arrivent de gauche et de droite, mais cette fois on ne les contrôle plus. À l’aide de l’unique pièce que l’on maîtrise, il faut intercepter les autres, au milieu de l’écran, de manière à former la masse la plus compacte possible. Lors-qu’on réussit à former un carré, celui-ci disparaît. La couleur des éléments n’entre quasiment pas en compte si ce n’est pour les points, ce qui est étrange : un carré multicolore disparaît aussi.

Bien sûr, au fil des niveaux, le jeu s’accélère et l’on est très vite dérouté. La masse grossit et l’on a de plus en plus de mal à la faire pivoter sur elle-même. Pour corser le tout, lorsqu’on ne parvient pas à intercepter une pièce, elle vient se figer à l’opposé de l’écran ce qui diminue l’aire de jeu. Ainsi, la partie se termine lorsque la masse est devenue trop imposante et qu’elle est définitivement bloquée.



La réalisation, quant à elle, est modeste mais cela n’a aucune incidence car c’est l’intérêt qui prime dans ce genre de jeu. Klustar peut paraître suffisamment novateur pour que l’on s’y intéresse mais un détail vient tout gâcher : il est impossible de visualiser la pièce suivante comme c’était le cas dans Tetris et réaliser une belle forme compacte tient plus de la chance qu’à une bonne dose de réflexes et c’est dommage.

Olivier B.




Test publié dans Pocket Magazine n°2

Jeu compatible Game Boy noir et blanc.




Klustar sur Game Boy Color de type R�flexion édité par Infogrames. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 35 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM