Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


1999-08-01 00:00
review/Game Boy Color

Drop Zone



Drop Zone est un jeu dont la difficulté rebutera plus d’un. Vous dirigez à l’écran un astronaute à travers des décors de paysages lunaires. Le jeu se déroule sur un plan horizontal en 2D que notre humain doit parcourir pour retrouver des objets qu’il devra transporter (un seul à la fois) jusqu’à sa base. Oui mais voilà, tout n’est pas si simple car, comme à leur habitude, des hordes d’Aliens viendront s’interposer, tenterons de détruire votre matos et de vous réduire en bouillie par la même occasion. Pour ne pas vous laisser faire, on vous équipe d’un laser, de trois énormes bombes et d’un jetpack. Ça va blaster !



Un peu trop même… Les ennemis arrivent par vagues successives et cela devient vite un véritable cauchemar pour les descendre, si bien qu’on se met à fuir n’importe où jusqu’à entrer en collision avec l’un d’entre eux. Pas facile… D’autant plus que ces horreurs sont presque toutes équipées de vérouillage de cible.

L’aspect technique est moyen, en deçà de ce que l’on peut attendre d’une Game Boy Color. Les décors sont répétitifs et le fond d’écran est soit noir, soit blanc pour mieux distinguer les sprites ennemis qui sont de bonne taille. L’ambiance sonore se distingue par sa discrétion : les bruitages sont acceptables mais il n’y a pas de musique pendant le jeu. Peut-être est-ce préférable à un morceau stressant qui nous empêcherait de nous concentrer sur une action endiablée.

Drop Zone ne vaut peut-être pas les 200 francs et quelques pour le prix du neuf, mais si vous le trouvez en occasion, pourquoi pas ?

Olivier B.



Test publié dans Pocket Magazine n°2




Drop Zone sur Game Boy Color de type Action édité par Acclaim. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM