Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


1999-08-01 00:00
review/Game Boy Color

R-Type DX



Q uatrième jeu à sortir sous le label DX, R-Type est un véritable monument du jeu vidéo. Ce shoot’em up légendaire ainsi que sa suite étaient déjà sortis sur la Game Boy classique et c’est avec grand plaisir que l’on retrouve ces deux versions sur la cartouche. Ainsi, ce n’est pas moins de cinq jeux qui nous sont proposés : R-Type 1 et 2 en noir et blanc, les mêmes en version colorisée et enfin R-Type DX. Finalement, peu de chose différencie ces titres, mais tout de même, quel plaisir de jouer !



Pour ceux qui ne connaîtraient pas R-Type, il s’agit donc d’un shoot’em up à scrolling horizontal. Aux commandes d’un vaisseau futuriste équipé d’un canon laser, il faut abattre des nuées d’Aliens et d’invincibles boss. Une pression plus ou moins longue sur le bouton de tir permet de moduler la puissance du laser. On peut donc choisir sa façon de jouer : soit bourriner à l’aide d’un tir nourri mais faible, soit utiliser un tir puissant mais beaucoup plus espacé. Quelques rares bonus sont attribués au vaisseau pour amplifier la puissance et l’amplitude du laser. En outre, un petit module de combat vient prêter main forte. Il peut se fixer à l’avant ou à l’arrière du vaisseau. Etant donné le fait qu’il est indestructible, il devient très vite utile, voire indispensable, si l’on veut espérer survivre.




Le principe est donc classique mais terriblement accrocheur d’autant plus que la réalisation générale est parfaite. La couleur est d’un grand apport et les sprites sont beaux et visibles. Le luxe, quoi !

Olivier B.


Test publié dans Pocket Magazine n°2

Jeu compatible Game Boy noir et blanc.






R-Type DX sur Game Boy Color de type Shoot'em up édité par Nintendo. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM