Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


1999-08-01 00:00
review/Game Boy Color

Bust A Move 4



Depuis le premier volet, l’objectif de Bust A Move est immuable : faire disparaître des bulles de différentes couleurs en leur accolant au moins trois autres bulles de couleur identique, envoyées à l’aide d’un canon orientable à 180 degrés. Chaque niveau doit ainsi être nettoyé avant que les bulles ne s’accumulent jusqu’en bas de l’écran, synonyme du game over fatal. L’empilement bête et méchant des bulles n’est pourtant pas une bonne tactique car certaines bulles comportent des propriétés spéciales qu’il vaut mieux exploiter à bon escient.

Bust-A-Move 4 propose trois modes de jeu : Puzzle, Challenge et Vs Com. Les deux premiers, sensiblement similaires, consistent à enchaîner un maximum de niveaux. Amusants, ils lassent néanmoins rapidement et ne constituent finalement que la phase d’entraînement pour le troisième mode de jeu, la véritable attraction. Dans le mode Vs Com, en effet, on affronte la console sur un écran partagé en deux et... quand l’un des opposants fait disparaître des bulles de sa zone de jeu, elles surgissent sur celle de l’adversaire !



Malgré un concept qui a fait ses preuves, la version Game Boy comporte de regrettables lacunes. D’abord, si elle est techniquement sans faille, cette quatrième mouture est loin d’exploiter les capacités graphiques de la GBC. Ensuite, bien qu’officiellement compatible avec les Game Boy NB, le jeu est tout simplement injouable, les bulles étant caractérisées par de minuscules motifs. Une grande déception !

Calor




Test publié dans Pocket Magazine n°2

Jeu compatible Game Boy noir et blanc.



Bust A Move 4 sur Game Boy Color de type R�flexion édité par Acclaim. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 2 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit


Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM