Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-10-01 00:00
review/Lynx

Alien vs Predator


Sortez vos mouchoirs : Alien vs Predator, le jeu culte de la Jaguar d’Atari, avait été adapté secrètement sur Lynx par les bons soins de Rebellion Software. Il y a six ans de cela ! Malheureusement, le développement n’est jamais arrivé à son terme pour des raisons de financement. Aujourd’hui, les programmeurs distribuent généreusement leur travail sur l’internet sous forme de fichier (par exemple, sur http://www.ataritimes.com ), afin que tout le monde puisse profiter de cette petite merveille sous émulateur.



Alien vs Predator est un Doom-like des plus réussi à l’ambiance oppressante. Le joueur peut incarner, au choix, un Marine, un Alien ou un Predator. Bien entendu, le gameplay et les objectifs changent radicalement selon le personnage choisi. Le Marine dispose d’un arsenal militaire imposant. L’Alien, quant à lui, se bat à coups de griffes et de mâchoires pour protéger sa reine mère. Enfin, le Predator ne combat que pour l’honneur, à l’aide d’armes extra-terrestres. Et, comme dans le film, il peut se rendre invisible !



Techniquement, le jeu est bluffant : les textures sont belles et l’animation fluide. Cette version est finie à 85 % aux dires des développeurs. Il manque encore des sons, et tous les niveaux ne sont pas présents. Le moteur 3D est pourtant fini ! Un mode multi-joueurs en comlynx était également prévu. Malheureusement, le code source et les outils de développement ont été détruits. N’espérez donc pas un jour voir débarquer AVP chez votre revendeur Lynx préféré !

Olivier B.





Test publié dans Pocket Magazine n°9




Alien vs Predator sur Lynx de type FPS édité par Atari. Pour un joueur. Prix : Prototype €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM