Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-10-01 00:00
review/Game Boy Color

Tomb Raider : la Malédiction de l'Epée



Voilà le second volet des aventures de Lara sur GBC avec Tomb Raider : la Malédiction de l'Epée. L’histoire commence quand Jane, une amie de Lara, découvre le sabre de Paveaux (!) en Floride. Cette épée, qui semble contenir un malin génie, est exposée à New York lorsque deux individus s’en emparent sous le nez des deux greluches.



Le principe du jeu n’a pas évolué, on a affaire à une sorte de Prince of Persia. Les niveaux sont peu nombreux (6 au lieu de 14 dans le premier) mais très vastes, les Indiana Jones en herbe en auront pour leur argent. Vous devrez la plupart du temps actionner des leviers, trouver des clefs ou faire des sauts millimétrés. Tout cela en éliminant les ennemis qui se trouvent sur votre chemin. Cela peut paraître répétitif, mais l’aventure est très prenante.



Les sauvegardes sont non automatiques. C’est très frustrant de recommencer au début du stage à cause d’un piège dissimulé... Les graphismes ont été légèrement améliorés depuis le premier opus. Les niveaux en extérieur sont particulièrement profonds et détaillés. Au cours d’une même mission, les décors changent de style, la musique se fait plus inquiétante, etc. Les belles images digitalisées narrant le scénario ont été conservées. L’animation n’est pas en reste. L’héroïne bouge de manière très réaliste et bénéficie d’une palette de mouvements assez complète. Elle saute (même en étant accrochée), grimpe, fait des roulades avec une fluidité étonnante. Lara reste parfaitement maniable malgré le faible nombre de touches (la configuration des boutons est inspirée de celle de Flashback). Tomb Raider : la Malédiction de l'Epée est un bon jeu, mais qui arrive sans l’effet de surprise du précédent.

Benoît B.



Test publié dans Pocket Magazine n°9




Tomb Raider : la Malédiction de l'Epée sur Game Boy Color de type Plates-formes édité par Activision. Pour un joueur. Prix : 27 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM