Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-10-01 00:00
review/GBA

GT Advance Championship Racing



Des chiffres : trois modes de bases (Course simple, Contre-la-montre et Championnat) et deux cachés à débloquer, 32 circuits très détaillés et diversifiés, 48 véhicules superbement modélisés qu’il faudra débloquer en remportant les différentes courses. GT Advance offrira une bonne durée de vie !



La prise en main des voitures est simple, mis à part le survirage qui demandera un petit temps d’adaptation. Cette difficulté est, en fait, source de motivation. Plus rédhibitoire est la présence de murs invisibles trop près des trottoirs, gênants lors de virages mal négociés. Le comportement des véhicules diffère d’un modèle à l’autre. On notera que les voitures dirigées par la console manquent de fair-play car elles ne possèdent qu’une seule trajectoire de laquelle elles ne dévieront pas d’un pouce, quitte à vous percuter ! L’absence de qualification vous pénalisera en vous obligeant à commencer toute course à la dernière place. Mais, si vous parvenez à finir dans les premiers, non seulement vous ouvrirez le circuit suivant, et en plus vous gagnerez des accessoires pour améliorer votre bolide.



On notera que le jeu à plusieurs se limite à deux joueurs... avec deux cartouches ! Puisqu’il faut bien parler de la réalisation, signalons que les bruitages se rapprochent de ceux d’une tondeuse. Les yeux sont mieux logés que les oreilles puisque grâce au Mode 7, l’animation est rapide, fluide, et ne pâtit nullement des graphismes pourtant très chargés en détails. Face au décevant Top Gear GT, GT Advance n’aura pas trop de mal à s’imposer !

Little

Test publié dans Pocket Magazine n°9




GT Advance Championship Racing sur GBA de type Course édité par THQ. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 37 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM