Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-11-01 00:00
review/GBA

Tony Hawk's Pro Skater 2


Après deux adaptations aussi libres que ratées sur GBC, l’arrivée de la licence Tony Hawk sur GBA était attendue au tournant. Cet opus réussirait-il, enfin, à conserver l’essence des versions PlayStation et Dreamcast ?

Les menus sont des copies carbone des versions salon. Treize skaters sont sélectionnables et deux autres sont débloquables (dont un certain Spider-Man). Aucune surprise côté tricks, ils sont tous là et les combinaisons de touches pour les exécuter demeurent inchangées. Seule différence, le faible nombre de boutons d’action oblige à utiliser L et R pour les flips et les grabs. Les modes de jeu s’articulent toujours autour de l’incontournable mode Carrière. Vous devrez réaliser certains objectifs (atteindre un certain score, effectuer une action précise, etc.) afin de débloquer d’autres niveaux, acheter de nouveaux tricks et augmenter vos stats. Petite déception, seuls six skateparks subsistent (plus un bonus). La durée de vie s’en ressent, d’autant plus que deux d’entre eux sont le théâtre de compétitions. Vous avez trois runs à effectuer à la fin desquels une note vous sera attribuée. Le but étant de décrocher une médaille.



Capacités techniques obligent, l’aire de jeu passe en 3D isométrique. Seul le sprite du skater est intégralement formé de polygones. Un constat s’impose immédiatement, le graphisme est somptueux et les skateparks sont identiques aux versions salon. Les briscards de la série se retrouveront donc en terrain conquis. L’animation n’est pas en reste, fantastique de fluidité et de richesse bien qu’un tantinet lente. Une fois le temps d’adaptation nécessaire passé, on retrouve le gameplay et les automatismes des versions 32 bits.



La conversion est exceptionnelle mais quelques défauts restent à déplorer. Ainsi il est souvent difficile de localiser dans l’espace certains objets (billets, insignes, etc.). Heureusement, les ombres portées sont là pour nous y aider. Côté sonore, exit les guest stars musicales, elles sont remplacées par des compositions originales (instrumentales) pour des raisons évidentes de place. Elles demeurent réussies mais l’ambiance s’en ressent quelque peu. Plus regrettable, l’absence de jeu en link constitue un vrai manque. Aspect sans doute négligé afin de répondre aux impératifs commerciaux et permettre à THPS2 d’intégrer le line-up européen et américain. Enfin, le prix de cette cartouche est exagéré pour une console portable et détient le triste record du jeu GBA le plus cher à ce jour. Ne boudons cependant pas notre plaisir, Tony Hawk's Pro Skater 2 est bien la bombe annoncée !

Jay




Attention, cartouche boguée !

Notre exemplaire de Tony Hawk's Pro Skater 2 (acheté 380 F, Activision nous boycottant...) plante dans les écrans de sélection de niveaux. Il suffit de visionner les skateparks non débloqués pour que le jeu freeze. Difficile de déterminer si toutes les cartouches sont atteintes de ce mal, nos e-mails au service clients étant restés sans réponse. Une chose est sûre, nous ne sommes pas un cas isolé (d’autres témoignages similaires sur le Web en attestent), prudence donc !

Test publié dans Pocket Magazine n°9




Tony Hawk's Pro Skater 2 sur GBA de type Sport édité par Activision. Pour un joueur. Prix : 55 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM