Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2004-10-01 00:00
review/GBA

R-Type 3



Sur Game Boy Color nous avions eu le droit à R-Type DX, sur GBA nous avons directement R-Type 3. Connu des joueurs SNES (The Third Lighting, excellente version au passage...), nous étions en droit d’attendre beaucoup de cette adaptation. Et nous avons été très déçus !

D’un point de vue technique, il n’y a pas de grosses différences. Quelques rares morceaux de 3D par-ci, par-là, histoire de montrer que le moteur en a dans le ventre. Soit. Les développeurs italiens de Raylight Studios ne se sont pas beaucoup plus foulés que cela. La 2D est sympa et n’a pas trop perdu de son charme au fil des années. Le système de pods qui viennent se greffer à l’avant ou à l’arrière du vaisseau est toujours là. Ainsi que le game design, parfois bien retord.



Alors qu’est ce qui cloche finalement ? Plein de petites choses agaçantes pour le joueur. Un problème dans la gestion des collisions, par exemple. Il semblerait que la limite ait été étendue à quelques pixels au-delà de votre vaisseau. Oui, nous sommes bien d’accord, ça la fout mal pour un shoot oldschool. Qui plus est lorsque sa difficulté est particulièrement relevée !



L’ambiance sonore est plutôt plate il nous semble même qu’on perd en qualité et en punch depuis la SNES. Le mode deux joueurs est passé à la trappe. Pour des raisons techniques, ou par paresse de la part de Raylight ?

Pas de sauvegarde automatique, mais un système de mot de passe. Pas de sauvegarde des high scores non plus donc. Décidément, cette adaptation de R-Type 3 n’a pas grand-chose pour elle.

Olivier B.







R-Type 3 sur GBA de type Shoot'em up édité par Zoo Digital. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 2 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM