Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2002-06-20 00:00
review/GBA

Iridion 2



Iridion 3D avait comblé un vide sur GBA : celui des shoot’em up 3D (ou du moins, en pseudo 3D). Le titre avait d’ailleurs remporté un petit succès d’estime auprès des joueurs. Un jeu sympathique, mais loin d’être parfait, il faisait plus office de démo technologique.

Avec Iridion 2, l’équipe de développement de Shinen remet le couvert en visant bien plus haut. Techniquement, le jeu a encore progressé et propose des décors et sprites d’une beauté saisissante pour la petite console portable de Nintendo. Aussi, le gameplay a été considérablement amélioré.



Au programme d’Iridion 2 donc : un mode Histoire bien complet pour un shoot’em up, un mode Challenge (essayez de battre les 15 boss finaux aussi vite que possible !), trois niveaux de difficulté, des boss énormes et nombreux, une bande son de qualité, un système de codes et de classement par Internet... N’en jetez plus ! Le tout tient sur une cartouche de 64 Mbits.

L’histoire prend place plus de cent ans après que la terre ait été attaquée par les forces d’Iridion. Une vague d’assaut que vous aviez bien sur éradiquée dans Iridion 3D. Après cette glorieuse victoire, les derniers vaisseaux s’étaient évaporés dans l’espace. Ainsi, les humains ont pu commencer à coloniser les planètes du système Iridion. La paix était retrouvée. Jusqu’à ce que... Eh bien oui, vous ne pensiez pas tout de même vous en tirer à si bon compte ?
Brusquement, tous les avant-postes humains cessent toute communication. C’est l’Empire Iridion qui est de retour en force ! La terre est trop éloignée pour envoyer de l’aide : c’est donc à vous, pilote d’élite, de leur régler leur compte une bonne fois pour toutes.



Dans la pratique, vous allez dégommer de l’Iridion sur 15 niveaux. C’est beau (mélange de sprites sauce 3D et d’images fixes avec une saisissante impression de profondeur) et ça « blaste » à tout va ! Shinen a superbement exploité la GBA. Les thèmes musicaux collent parfaitement à l’ambiance et la restitution est d’une clarté exemplaire. Le système d’armement est varié et très évolutif.

Finalement, deux petites choses font rater à Iridion 2 la note de cinq étoiles. Il s’agit d’abord son classicisme, malgré une très grande variété d’ennemis (200 différents et, ce, sans compter les 30 boss !). Mais surtout, ce que l’on regrettera, c’est l’absence d’un vrai système de sauvegarde, remplacé par une solution de codes d’un autre âge.

Pour consulter le classement mondial des meilleurs joueurs Iridion 2, rendez-vous sur le site officiel du titre.

Olivier B.







Iridion 2 sur GBA de type Shoot'em up édité par Majesco Saes. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM