Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-09-21 00:00
review/GBA

Iridion 3D



Iridion 3D est un shoot’em up en pseudo 3D réalisé par une petite boîte de développement allemande du nom de Shin’en. Une fois de plus des extraterrestres s’en prennent à notre planète. Votre mission sera d’aller les bouter hors du système solaire. Votre vaisseau est «coincé» dans un couloir (visible ou pas), un peu à la manière de StarWing ou de Space Harrier.



Sur votre chemin, vous trouverez quelques items pour améliorer votre tir, mais il n’y a aucune «méga-bombe» pour nettoyer l’écran, dommage ! Les graphismes sont époustouflants, jamais on aurait pu voir ça sur une Super Nintendo. Il s’agit d’un ingénieux procédé de plans en deux dimensions que l’on fait zoomer plus ou moins selon la position de l’engin. Le décor n’est donc pas constitué de polygones mais l’illusion est parfaite. De plus, les ennemis arrivent abondement du fond de l’écran en tournant sur eux-mêmes sans qu’il y ait de ralentissement.



La durée de vie est convenable (sept niveaux avec un boss à chaque transition) même s’il y a peu de chance qu’on y revienne une fois bouclé. La difficulté étant assez élevée au bout du troisième stage, les mots de passe sont les bienvenus. La jouabilité n’est pas du goût de tout le monde. On distingue mal les distances à cause de la perspective et il n’est pas rare de se faire descendre par un appareil, masqué derrière le vôtre. Viser n’est pas chose aisée, une mire aurait été la bienvenue car on doit tirer sans cesse pour faire mouche avant qu’il ne soit trop tard. Cette cartouche constitue une formidable vitrine des capacités de la console.

Benoît B.




Test publié dans Pocket Magazine n°9




Iridion 3D sur GBA de type Shoot'em up édité par THQ. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 2 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM