Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


1999-11-01 00:00
review/Game Boy Color

Crazy Bikers



Si vous êtes un pionnier sur Game Boy, ce titre ne vous est sans doute pas inconnu. En effet, il ne s’agit ni plus ni moins que de la suite de Motocross Maniacs, un des tout premiers hits de la console ! Côté graphisme, on se rend compte que ce jeu colorisé n’a pas pris la moindre ride.

Il bénéficie d’un concept simple et ô combien efficace ! Du motocross déjanté (vue de côté et scrolling multidirectionnel) dans des circuits de folie (loopings, tremplins...) combiné à une maniabilité exemplaire. Vous trouverez trois niveaux de difficulté dans cette nouvelle mouture : Débutant et National (mode Championship) viennent s’ajouter au désormais classique Time Trial (contre la montre). Il est bien évidemment possible d’affronter un deuxième joueur par le biais du sacro-saint cable link.



La clef de la réussite réside dans la bonne gestion de la nitro, nécessaire pour décoller et accéder à d’autres bonus, et de l’essence sans laquelle vous ne pourrez pas franchir le niveau. Eh oui, le réservoir devait être trop petit ! Mais terminer le niveau n’est pas tout. Encore faut-il réaliser un temps honorable afin de bien vous classer en mode Championship.

Petit bémol, une dizaine de circuits seulement sont présents. Fort heureusement, un éditeur de circuits permet de pallier en partie ce défaut ! On peut également déplorer qu’il n’y ait pas d’autres d’innovations. On aurait aimé, par exemple, encore plus de modes et de folies sur les pistes... Du Konami comme on aime, même si on était en droit d’en attendre un peu plus !

Neo

Test publié dans Pocket Magazine n°3




Crazy Bikers sur Game Boy Color de type Course édité par Konami. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 37 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM