Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


1999-11-01 00:00
review/Game Boy Color

Spawn


Héros (?) typique de bande dessinée américaine, Spawn avait hérité d’une adaptation cinématographique pour le moins lamentable. Les bonnes licences engendrant souvent des jeux médiocres, on était donc en droit de redouter le pire pour ce titre...

La partie principale de Spawn (trois quarts du jeu) est composée d’une sorte de beat'them all au scrolling multidirectionnel. L’animation y est globalement réussie même si Spawn est un peu raide. On suspecte la participation de Robocop à la motion capture de ce jeu ! Les sprites sont gigantesques mais, dans l’ensemble, le graphisme est trop basique et répétitif. Et pourquoi, diable, le nom d’un groupe de heavy metal, KoRn, est-il tagué sur tous les murs ?
La maniabilité est simple : A donne un coup de poing, B permet d’effectuer un saut, une pression prolongée sur A (à la R-Type) permet l’utilisation de votre chaîne. Cette dernière vous sera bien utile contre la multitude de boss qui hantent les rues. Le gameplay efficace rend l’action plaisante, sans plus.



La partie moto, qui représente un niveau complet sur les quatre, ressemble à s’y méprendre à du Road Rash mais en scrolling vertical. Vous y serez, bien entendu, poursuivi par une horde de motards et d’automobilistes dont vous vous débarrasserez à grands coups de pieds ou de pistolet. Cette séquence est sans aucun doute la plus fun du jeu. En comparaison avec le navet cosmique (le film) dont il est inspiré, Spawn est donc une excellente surprise qu’on pourra qualifier « d’achetable ».

Jay

Test publié dans Pocket Magazine n°3




Spawn sur Game Boy Color de type Beat'em all édité par Konami. Pour un joueur. Prix : 37 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM