Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2005-12-08 00:00
review/Nintendo DS

Burnout Legends



Burnout Legends est plutôt joli et plaisant à regarder sur Nintendo DS, même si cela ne casse pas des briques. Les décors sont détaillés, les textures sont fines. L’impression de vitesse n’est bien rendue qu’après avoir passé la première classe de voitures. L’effet motion blur lors des boosts est assez bien rendu aussi. Les circuits de Burnout 3 des versions de salon sont aisément reconnaissables. Les musiques sont pêchues, sans plus. Elles ont été composées pour la DS en fonction de ses capacités. N’espérez donc pas écouter Billy Talent et We are Scientists.



Les points négatifs maintenant. Les automobiles sont, malheureusement, de piètres modélisations et donnent l’impression de flotter quelques décimètres au-dessus du sol. La circulation est rare et les crashs peu impressionnants. Pour vous faire une idée, prenez deux voitures miniatures et lancez-les l’une contre l’autre. Même le bruit est identique ! Quant aux autres bruitages, on a plus l’impression d’utiliser son sèche-cheveux que d’être au volant d’un bolide « sur-tuné ». La vue externe est injouable et la vue interne est trop haute que pour donner une vraie sensation de vitesse ou permettre d’estimer correctement à quelle hauteur se trouvent les adversaires, même si elle présente l’avantage de montrer les virages qui arrivent. Bien souvent, on se tape tout seul contre le bas-côté en croyant y avoir poussé son rival, à moins qu’on ne l’ait traversé. Dans le même genre, il arrive aussi de temps en temps de traverser un pylône. Conduirions-nous une voiture fantôme ?



Dan un autre registre, difficile d’éviter les voitures civiles. Fréquemment on se les ramasse en pensant être passé assez loin. Finis les frôlements, oubliée la maniabilité au millimètre des versions de salon ! Tant qu’on y est, il n’existe que très peu de sortes de voitures civiles (quatre ou cinq) et nous n’avons encore croisé aucun gros camion...

On peut remarquer aussi l’absence d’effets, comme les gyrophares des voitures de police ou les gros « TAKEDOWN ! » s’affichant de façon à taper dans l’œil. On n’a plus droit qu’à un petit « Takedown ! » écrit de façon très basique. Voilà qui ne contribue pas à rendre les accidents plus impressionnants. Un dernier truc pas trop gênant mais assez fréquent : « mauvais sens » s’affiche alors qu’on est toujours dans l’axe de la course ! Heureusement, il disparaît assez vite.



Autre point qui montre bien l’infériorité de ce Burnout DS : le mode crash. Là, où sur console de salon les dégâts se chiffrent en millions de dollars, sur DS ce ne sont « que » des milliers de dollars.

Au bout d’une heure de jeu, le compteur affiche déjà que le jeu est terminé le jeu à 20 %, ce qui ne laisse présager rien de bon concernant la durée de vie globale du titre. Mais aura-t-on le courage d’aller jusqu’au bout ?

Nhut



Burnout Legends sur Nintendo DS de type Course édité par Electronic Arts. Pour 1 à 5 joueurs. Prix : 45 €. Note : 2 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM