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2007-08-01 00:00
review/T�l�phones

Might and Magic 2



Les fans d’Heroes of Might and Magic peuvent sortir leur mouchoir : Might and Magic 2 sur téléphones portables n’a rien à voir avec le célèbre jeu de stratégie sur PC. Gameloft nous livre ici un jeu d’action mâtiné de RPG, plutôt bien fichu dans son genre.

Louis, le beau Louis, Louis le fier guerrier (vous !) a du pain sur la planche. Et c’est le moins que l’on puisse dire. Les démons envahissent son monde, et Erathia est en grave péril. Sa belle princesse Sophia aussi : il n’en fallait pas tant pour vous décider à quitter votre petit village et à passer au fil de l’épée slimes, orcs, tentacules et dragons géants. Vous avez dit classique ? Oui, et il en va de même pour l’équipement que vous glanerez ça et là : une arme, une armure, des bottes, quelques babioles à mettre autour du cou, et c’est à peu près tout : Louis voyage plutôt léger, si on le compare aux vétérans du genre sur PC et consoles.



Oui, mais d’une manière générale le tout est rondement mené. On reconnaît là la patte du développeur français qui met toujours l’accessibilité de ses jeux pour le grand public dans ses priorités. Tout, ou presque, se joue à une seule touche – exception fate bien entendu des menus d’inventaire, de potion, etc.
Les actions les plus périlleuses, des sautes de plates-formes en plates-formes par exemple, sont semi assistés, et l’on ne s’en plaindra pas au vu de la petitesse de nos touches de téléphones. L’animation subit quelques ralentissements sur notre machine de test (N70), mais rien de bien méchant. Graphiquement, c’est beau, coloré et surtout cohérent. 19 niveaux sont proposés dans des zones aussi variées que le désert, les villes et villages, un glacier, une forêt...



Contrairement à ce que nous annonce Gameloft, l’aventure de Might and Magic 2 est linéaire à souhait. Ce ne sont pas les quelques mini-quêtes optionnelles qui viendront rompre la routine de notre aventurier. A noter toutefois – et ça, c’est un point plus que positif – que l’aventure est plutôt longue et la difficulté bien dosée. Le joueur occasionnel mettra bien une dizaine d’heures pour en venir à bout !

Olivier B.

Testé sur un téléphone Nokia N70



Might and Magic 2 sur T�l�phones de type Action/RPG édité par Gameloft. Pour un joueur. Prix : 3 €. Note : 3 sur 5





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