Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2005-08-29 17:00
review/Nintendo DS

Kirby Canvas Curse (US)




Kirby, un des plus célèbres personnages des studios de HAL Laboratory, débarque, enfin, sur Nintendo DS ! Ce nouvel épisode se démarque des précédents car, bien qu'il s'agisse de plate-formes, tout se joue au stylet. Il a donc quelques affinités avec Yoshi Touch'n Go, mais il est tout sauf une copie.


Kirby se dirige à l'aide de tracés aux couleurs arc-en-ciel (en quantité limitée - mais la jauge se remplit dès que l'on ne dessine plus). Si la trace est rectiligne, elle arrêtera notre héros. Mais il est possible de décrire des trajectoires plus complexes, curvilignes, dont Kirby épousera les contours. Et cela fonctionne même lorsque le personnage est en dessous du tracé !





Il est possible de stopper les ennemis en les pointant au stylet, ils sont alors immobilisés quelques instants. Au contraire, en pointant Kirby, celui-ci va accélérer sa course (sur une petite distance, attention !) ou nager sous l'eau. Lorsque le héros entre en contact avec certains ennemis, il peut acquérir certains pouvoirs, utilisables à tout moment simplement en pointant Kirby. Il peut ainsi, par exemple, casser certains blocs et donc accéder à des endroits inaccessibles jusqu’ici. D’autres pouvoirs permettent de se transformer en roue, en ballon gonflable, en torche enflammée, en pierre (idéal pour aller au fond de l'eau en assommant les ennemis), etc.





La réalisation est excellente. En plus de proposer une maniabilité parfaitement intuitive (encore plus agréable que celle de Yoshi !), des graphismes très fins et hyper colorés, l'action ne faiblit pas. En partie grâce à un grand nombre de niveaux (sept en tout, composés de trois sous-niveaux), entrecoupés parfois de petits jeux amusants tels une épreuve de saut en longueur. Par ailleurs, tout au long de la partie, Kirby peut amasser des étoiles. Au bout de cent, il obtient une vie. Mais plus importantes sont les médailles (250 en tout dans le jeu). Ces dernières ne sont pas toujours simples à découvrir : il faut rechercher le moindre indice (par exemple, une flèche sur un mur qui indique en fin de compte que l'on peut traverser le dit-mur), et explorer les niveaux de fond en comble. Ces médailles serviront à débloquer des bonus et des mini-jeux comme une course en ballon gonflable. Fin du fin, ces mini-jeux débloqués permettent à leur tour de gagner d'autres médailles !





A la fin de chaque niveau vous attend le traditionnel combat contre le boss. Le concept est, une fois encore, très original puisque l'on a le choix parmi trois affreux. Chacun étant au départ au niveau 1. Si le premier est battu, la fois suivante il sera au niveau 2 (les deux autres boss restant eux au niveau 1). Mention spéciale pour Paint Roller qui propose une course poursuite de dessins à reproduire en suivant les points à l'écran ! Chaque niveau terminé deviendra alors accessible en mode Rainbow Run et cela donnera aussi parfois l'accès à des mini-jeux.

Que demander de plus ? Un mode multijoueurs, malheureusement absent alors que la Nintendo DS nous y avait pourtant habitué.

RayXambeR



Kirby Canvas Curse (US) sur Nintendo DS de type Plates-formes édité par Nintendo. Pour un joueur. Prix : 25 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM