Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2007-09-01 00:00
review/PSP

Guilty Gear Judgement



Les Guilty Gear sur consoles portables avaient la fâcheuse habitude de décevoir : l'épisode GBA n'était pas un exemple de qualité, tout comme celui sorti il y a quelques mois sur DS... Qu’en est-il avec ce nouvel opus PSP ?

Guilty Gear Judgement est en fait une compilation, regroupant le fameux Guilty Gear XX2 Reload sorti sur PS2 et XBox amputé de certaines fonctions, plus Guilty Gear Judgement, un beat’them all tout en 2D au scrolling horizontal, inédit pour la série !

Au démarrage de l'UMD, on a donc le choix entre ces deux jeux. Le premier, qui constitue la principale nouveauté (Guilty Gear Judgement), est magnifiquement réalisé. Il propose un mode Histoire, un mode Survie, ainsi qu'un mode à deux joueurs qui est en réalité un mode coopération en ad hoc.



Cinq personnages sont disponibles dès le début de la partie, les autres étant à débloquer au cours de l'histoire ! Et c'est bien l'histoire qui constitue la force principale de ce jeu. Une petite île de seulement 1000 âmes a été le théâtre d'obscurs évènements, les héros décident donc d'aller y faire un tour, chacun pour une raison qui lui est propre. Au fil de l'aventure, vous croiserez d'autres combattants, qui une fois rencontrés, pourront être sélectionnés eux aussi dans le menu Histoire.

A première vue, ce beat’them all est assez simple, les commandes complexes de Guilty Gear ont étés allégées pour avoir un faible panel de coups. Mais le jeu se révèle vite difficile ! La quête principale se compose de 18 niveaux où il vous faudra redoubler d'habileté.



Deuxième partie de l'UMD : une version allégée de Guilty Gear XX2 Reload. Pas de mode histoire cette fois ci, juste un mode Arcade où s'enchaînent les combats. Cette partie révèle toute la complexité technique du soft mise entre parenthèse précédemment. La conversion PSP s'est faite sans soucis : le jeu est très maniable, certains combos restent cependant difficiles à réaliser. Côté bande son, les deux titres bénéficient de pistes de hard rock particulièrement endiablées.

Au final, une production de qualité avec une belle surprise là où l’on ne l’attendait pas. Si seulement toutes les adaptations portables pouvaient bénéficier de cette attention particulière de la part des développeurs !

Clovis27








Guilty Gear Judgement sur PSP de type Combat édité par Majesco Sales. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 45 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit


Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM