Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2007-07-29 00:00
review/GBA

Blast Arena Advance




Blast Arena Advance est l'un des premiers jeux homebrew GBA disponible sous forme de fichier pour émulateur puis porté sur cartouche. Une première édition avait vu le jour en 2006 mais avait été rapidement vendue. Son auteur, Matthew Carr, a eu la bonne idée d’en produire une nouvelle série. Pour rappel, ce jeu a vu le jour lors de la compétition GBAX 2005 et s’inspire de Blast Arena.





On dirige un curseur qui doit récupérer un maximum de carrés jaunes tout en évitant le moindre contact, mortel. Les ennemis apparaissent sous forme d’étoiles qui explosent dans huit directions. Les déplacements du curseur subissent un effet d’inertie qu’il convient de maîtriser sinon les parties seront courtes ! Un appui sur le bouton A permet d’accélérer encore l’action. Plus on avance dans le jeu et plus le nombre d’étoiles augmente, rendant le jeu totalement frénétique.

Pour un jeu homebrew, la réalisation est excellente bien que dépouillée. L’écran titre et le menu de sélection sont superbes. Le rendu, aussi bien sur SP que sur la GB Micro est parfaitement lisible. Sur Nintendo DS, un petit logo apparaît sur l’écran titre mentionnant que le jeu a détecté sur quelle console il tourne. Finalement, on aurait aimé avoir un rendu plus coloré et le choix de la musique. A ce propos, sachez que l’on peut avoir en décor du jeu une onde sonore rythmée sur la musique !





Le prix défie toute concurrence. A environ 10 € la cartouche, certes sans aucun packaging hormis un petit boîtier plastique de protection, il s’agit du jeu GBA le moins cher neuf du marché ! Et bon nombre de jeux commerciaux ne présentent pas un intérêt aussi fort. Une réussite sur tous les plans.

RayXambeR






Jeu caché
Un petit jeu, clone de Nibbler, est disponible dans le menu Credits. Cela permet de se divertir tout en regardant défiler les messages. Sympa !







Blast Arena Advance sur GBA de type Action édité par Matthew Carr. Pour un joueur. Prix : 10 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM